Vous êtes ici

22 Juin 2016

Après "Le monde de Némo", "Le Monde de Dory" au cinéma mais aussi en livre !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Après "Le monde de Némo", "Le Monde de Dory" au cinéma mais aussi en livre !

Avis aux fans du Monde de Némo ! Après la réalisation d’Andrew Stanton en 2003, toute la bande de l’aquarium revient nous enchanter 13 ans plus tard sous la même direction. Le Monde de Dory, sort ce 22 juin sur nos écrans mais aussi en livre aux éditions Hachette Jeunesse !

Après près de 13 ans d’absence, Nemo, Marin et Dory sont de retour pour de nouvelles aventures ! Après le périple de l’amnésique Dory et de Marin le poisson clown, parti à la recherche de son fils Nemo, capturé par les humains et plongé dans l’aquarium d’un dentiste, c’est au tour du poisson chirurgien Dory de partir en quête de réponses. Dans cette histoire qui se déroule au large des côtes californiennes, environ un an après le premier volet, on se concentre cette fois-ci sur Dory, à la recherche de ses parents et de son passé.

 

 

Le Monde de Dory : le retour d’un casting sensationnel

Franck Dubosc est de retour pour incarner Marin, le poisson-clown qui avait remué ciel et mer pour retrouver son fiston, mais aussi Céline Monsarrat, connue pour avoir été à maintes reprises la voix française de Julia Roberts, avec une Dory toujours aussi surprenante. De nouveaux arrivants cependant : Mathilde Seigner dans la peau d’un requin baleine, Philippe Lellouche dans le rôle du poulpe Hank, et Kev Adams, dans un béluga prénommé Bailey.

Le Monde de Dory : deux ouvrages pour aller plus loin

Si le film vous a plu, prolongez votre plaisir au-delà des océans avec : Le Monde de Dory le roman du film adapté par Nicolas Jaillet, aux éditions Hachette Jeunesse. Vous en voulez plus ? Découvrez Art thérapie Le monde de Dory (Hachette Pratique) et plongez pour découvrir les merveilles des profondeurs et laisser libre cours à votre créativité !

Avec déjà 120 millions d’euros de recettes pour le week-end du 18 juin 2016, sa première apparition sur les écrans américains, le film fait déjà un carton. Il nous tarde de retrouver notre poisson à la mémoire défaillante préférée, Dory et son "Nage droit devant toi" qui résonne encore dans nos têtes.

 

M.E.

A lire aussi

"La Poudre" et "Mortel" : les podcasts "Nouvelles écoutes" deviennent des livres

27 Novembre 2020

Les éditions Marabout offrent une seconde vie aux podcasts "La Poudre" et "Mortel" en publiant la version papier de ces contenus...
"Le guide Yuka de l'alimentation saine" : l'application mobile devient un livre

22 Septembre 2020

L'application mobile Yuka a désormais son livre ! Disponible aux éditions Marabout le 14 octobre, Le guide Yuka de l'alimentation saine nous...
"La Symphonie des animaux" : Dan Brown, auteur du "Da Vinci Code", publie son premier album jeunesse et musical

02 Septembre 2020

Romancier parmi les plus lus au monde, notamment auteur du Da Vinci Code (JC Lattès / Le Livre de Poche), Dan Brown revient en librairie ce 2...