Vous êtes ici

19 Mai 2021

Amanda Gorman : ses poèmes publiés en langue française aux éditions Fayard

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Amanda Gorman : ses poèmes seront publiés en langue française aux éditions Fayard

Remarquée lors de la cérémonie d'investiture du président américain Joe Biden, la poétesse Amanda Gorman voit ses poèmes publiés en langue française aux éditions Fayard.

Les éditions Fayard publient ce mercredi 19 mai les poèmes d'Amanda Gorman, traduits en langue française par l'artiste Lous and the Yakuza.

 

Qui est Amanda Gorman ?

Amanda Gorman est une jeune poétesse de 22 ans. Choisie par la famille du nouveau du nouveau président des États-Unis lors de la cérémonie d'investiture de Joseph R. Biden, elle a marqué les esprits en récitant son poème "The Hill We Climb".

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Déjà distinguée en 2017 comme "première poète lauréate de la jeunesse des États-Unis par Urban World, un programme qui soutient les jeunes poètes lauréats dans plus de soixante villes, Etats et régions des Etats-Unis, Amanda Gorman s'illustre également par son militantisme. Elle défend l'environnement, s'élève contre les discriminations raciales et promeut l'égalité des sexes. 

 

Ses poèmes disponibles aux éditions Fayard

Les éditions Fayard ont annoncé la publication en France des textes de la jeune poétesse. Le poème prononcé lors de la cérémonie d'investiture de Joe Biden, La colline que nous gravissons, est disponible dès maintenant en librairie. Il est précédé d'un avant-propos signé Oprah Winfrey.

Les textes sont traduits en langue française par l'artiste Lous and the Yakuza - dont le premier album Gore est sorti à l'automne 2020. Prochainement, un recueil de poèmes d'Amanda Gorman, intitulé "The Hill We Climb and Other Poems", sera également disponible aux éditions Fayard.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

27 Février 2024

Dans Son odeur après la pluie , publié aux éditions Stock, Cédric Sapin-Defour nous plonge à travers treize années de vie commune avec son chien Ubac...

27 Février 2024

Dans Des murmures , Ashley Audrain explore une nouvelle fois le thème de la maternité et signe un thriller qui tient en haleine jusqu’à la...
"La Louisiane" de Julia Malye : explorer une part oubliée de l'Histoire

13 Février 2024

Phénomène de cette rentrée littéraire d'hiver, La Louisiane de Julia Malye (Stock) dresse le portrait de femmes exilées de force en Louisiane qui...