Vous êtes ici

19 Mai 2021

Amanda Gorman : ses poèmes publiés en langue française aux éditions Fayard

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Amanda Gorman : ses poèmes seront publiés en langue française aux éditions Fayard

Remarquée lors de la cérémonie d'investiture du président américain Joe Biden, la poétesse Amanda Gorman voit ses poèmes publiés en langue française aux éditions Fayard.

Les éditions Fayard publient ce mercredi 19 mai les poèmes d'Amanda Gorman, traduits en langue française par l'artiste Lous and the Yakuza.

 

Qui est Amanda Gorman ?

Amanda Gorman est une jeune poétesse de 22 ans. Choisie par la famille du nouveau du nouveau président des États-Unis lors de la cérémonie d'investiture de Joseph R. Biden, elle a marqué les esprits en récitant son poème "The Hill We Climb".

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Déjà distinguée en 2017 comme "première poète lauréate de la jeunesse des États-Unis par Urban World, un programme qui soutient les jeunes poètes lauréats dans plus de soixante villes, Etats et régions des Etats-Unis, Amanda Gorman s'illustre également par son militantisme. Elle défend l'environnement, s'élève contre les discriminations raciales et promeut l'égalité des sexes. 

 

Ses poèmes disponibles aux éditions Fayard

Les éditions Fayard ont annoncé la publication en France des textes de la jeune poétesse. Le poème prononcé lors de la cérémonie d'investiture de Joe Biden, La colline que nous gravissons, est disponible dès maintenant en librairie. Il est précédé d'un avant-propos signé Oprah Winfrey.

Les textes sont traduits en langue française par l'artiste Lous and the Yakuza - dont le premier album Gore est sorti à l'automne 2020. Prochainement, un recueil de poèmes d'Amanda Gorman, intitulé "The Hill We Climb and Other Poems", sera également disponible aux éditions Fayard.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Guide-envies
De belles plumes pour vos envies et vos envols ! Nous avons le plaisir de vous proposer en partenariat avec le groupement des Libraires Ensemble une...
"Écoute la pluie tomber" : Olivia Ruiz bientôt de retour en librairie

11 Mai 2022

Après le succès de La commode aux tiroirs de couleurs , Olivia Ruiz est de retour ce 11 mai en librairie avec un deuxième roman : Écoute la pluie...
Sophie de Baere reçoit le Prix Maison de la Presse 2022 pour "Les ailes collées"

11 Mai 2022

Sophie de Baere se voit récompensée du Prix Maison de la Presse 2022.