Taï-Marc Le Thanh et Rebecca Dautremer en un clin d’œil
Taï-Marc Le Thanh a écrit de nombreux albums aux côtés d'illustrateurs de renom (il a notamment écrit le texte du récent Carnaval Jazz des Animaux, dont nous vous parlions notamment ici et ici). Il est également l’auteur de la série Jonah (Didier Jeunesse).
Illustratrice depuis 20 ans, Rebecca Dautremer compte parmi ses multiples albums de grands succès, comme par exemple Princesses oubliées et inconnues (Gautier-Languereau) en 2004 et Alice au pays des merveilles (Gautier-Languereau) en 2010. En plus de son travail d’illustration jeunesse, Rebecca Dautremer travaille ponctuellement à la publicité, la scénographie ou la création de costumes. Elle a également enseigné, et assuré la direction artistique d’un film d’animation.
Taï-Marc le Thanh et Rébecca Dautremer ont collaboré ensemble à de nombreuses parutions.
Pourquoi on aime Yéti ?
Cette jeune fille n’a pas de prénom, d’âge ou d’origine qui nous soit connue. Mais elle a un rêve, depuis toute petite : partir à la recherche du yéti pour découvrir s’il existe vraiment. Enfin, elle se met en route, pour un long et périlleux voyage. Faire son sac, enfourcher son vélo, grimper dans un téléphérique ou escalader une montagne, ce n’est pas ça qui est le plus compliqué. Ce qui tracasse le plus la jeune fille, ce sont les questions qui ne cessent de se bousculer dans sa tête : le yéti existe-t-il vraiment ? Comment doit-elle s’adresser à lui ? Quel est son caractère ?