Un nouvel opus très attendu, plus de dix ans après la sortie du dernier livre de la saga.
C’est en 2013 qu’est paru La Saison des orages, dernier ouvrage publié à ce jour dans la saga du Sorceleur. Si celle-ci était déjà un phénomène à l’époque, elle n’avait pas encore connu le bond de popularité que lui ont apporté les jeux vidéo et la série Netflix éponyme. C’est donc toute une communauté de fans venus de divers horizons qui attendent avec impatience la parution de La Croisée des Corbeaux, qui sortira simultanément dans plus de 16 pays.
Un retour aux origines pour Geralt de Riv.
Dans ce nouveau tome, l’auteur revient sur les origines du Sorceleur, devenu un véritable héros de la fantasy grâce à ses différentes apparitions.
À dix-huit ans, ce dernier quitte la forteresse ancestrale des sorceleurs, Kaer Morhen, pour se lancer dans le vaste monde à l’occasion de sa toute première mission. Sur sa route, il affrontera des créatures effrayantes, mais devra également faire face à ses premières amitiés et également à ses premières trahisons. Ce nouveau périple, raconté de manière inédite par Sapkowski, lui fera entre autres découvrir la haine que suscite sa condition de Sorceleur.