Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Wes Anderson à la Cinémathèque : trois beaux livres sur le réalisateur et son univers à découvrir chez E/P/A

A l’occasion de l’exposition Wes Anderson à la Cinémathèque française à Paris, qui a lieu jusqu’au 27 juillet, plusieurs beaux livres sont disponibles chez E/P/A autour du grand réalisateur texan et de son œuvre. 
Une exposition et une retrospective à la Cinémathèque, à Paris

La Cinémathèque rend hommage à Wes Anderson et à son œuvre avec une exposition jusqu’au 27 juillet et une rétrospective de ses films jusqu’au 25 mai. L’exposition présente l’œuvre du cinéaste de manière chronologique, avec photos et extraits des différents films. Des maquettes, les costumes des films et différents objets sont autant d’éléments qui retranscrivent l’univers foisonnant du réalisateur américain. L’ensemble de ses films sera projeté dont les emblématiques La Famille Tenenbaum, Moonrise Kingdom, ou encore Grand Budapest Hotel

Wes Anderson – La Totale de Christophe Narbonne

Dans Wes Anderson – La Totale, Christophe Narbonne propose un jeu de piste pour traquer l’invisible et le visible de l’œuvre de Wes Anderson. Les films du réalisateur y sont décryptés, les thèmes et les motifs y sont explorés, des portraits de l’environnement proche du cinéaste permettent une autre approche de l’œuvre. Dans ce beau-livre richement illustré, des secrets de tournage et des anecdotes sur le processus sont également révélés.

Wes Anderson », sur lequel les fans postent des photos de décors apparentés à l’univers du réalisateur. 200 photos sont présentées dans le livre et autant de lieux qui traduisent l’ambiance, les couleurs et les lignes propres aux films de Wes Anderson. L’histoire de tous ces lieux du monde entier accompagnent les photos et le beau livre est préfacé par le réalisateur « himself ». 

Accidentally Wes Anderson  Aventures d’Amanda et Wally Koval 

Alors que le beau livre Accidentally Wes Anderson a été classé parmi les meilleures ventes du New York Times à sa sortie en 2020, les auteurs Amanda et Wally Koval proposent un nouvel ouvrage qui vient de paraître en France aux éditions EPA. Inspiré de l'univers cinématographique de Wes Anderson, Accidentally Wes Anderson – Aventures est un recueil de photographies, de personnages et de récits surprenants pour des aventures garanties ! 

 

Lucile Charlemagne