Twilight : les origines d’un rêve devenu saga
Tout commence en 2005 avec Fascination, publié par Black Moon (Hachette Romans), inspiré d’un rêve de Stephenie Meyer. L’histoire d’une jeune humaine et d’un vampire partagé entre désir et soif de sang prend vie dans une clairière baignée de soleil, devenue une scène culte. En trois mois seulement, l’autrice achève son manuscrit, donnant naissance à une saga qui relance la mode des vampires au XXIᵉ siècle. Les tomes suivants (Tentation en 2006, Hésitation en 2007 et Révélation en 2008) connaissent eux-aussi un succès fulgurant.
Très vite, l’univers de Twilight est adapté au cinéma : en 2008, Twilight, chapitre I : Fascination rencontre un succès mondial, suivi des chapitres II et III (Tentation et Hésitation), et se conclut avec Révélation en deux parties. Ces adaptations permettent aux fans de retrouver Bella, Edward et Jacob à l’écran, et contribuent à transformer la saga en un véritable phénomène culturel. La saga s’étend également avec des nouvelles et des adaptations graphiques, et offre aux lecteurs de multiples façons de replonger dans cet univers, qu’ils découvrent ou redécouvrent avec passion.
Des nouvelles éditions anniversaire pour l’occasion chez Hachette Romans
Pour célébrer les 20 ans de la saga, Hachette Romans propose cette année aux lecteurs des éditions collector incontournables : un coffret format poche regroupant les cinq tomes, incluant Midnight Sun, ainsi qu’une édition grand format du premier tome avec triple jaspage. Deux décennies après sa première parution, l’univers de Twilight continue de faire rêver les lecteurs et de séduire de nouvelles générations, offrant un retour dans un monde à la fois fantastique et intemporel dans de nouveaux écrins qui raviront les collectionneurs et les fans de la saga.
