Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

« Toutes les vies » : Rebeka Warrior remporte le Prix de Flore 2025

Phénomène de la rentrée littéraire, le livre de Rebeka Warrior, Toutes les vies (Stock), a été récompensé ce mercredi 5 novembre du Prix de Flore 2025.

Le Prix de Flore 2025

Depuis 1994, le Prix de Flore récompense chaque année un jeune auteur audacieux au talent prometteur. Le jury est constitué de 12 membres : Frédéric Beigbeder, Jacques Braunstein, Carole Chrétiennot, Michèle Fitoussi, François Reynaert, Jean-Pierre Saccani, Bertrand de Saint-Vincent, Christophe Tison, Philippe Vandel, Jean-René van der Plaetsen et Arnaud Viviant. Manuel Carcassone, PDG des éditions Stock, s’est abstenu de voter.

Le Prix de Flore 2025 a été remis à la chanteuse et musicienne Rebeka Warrior, dont le premier roman Toutes les vies, publié aux éditions Stock, a marqué les esprits. Le livre est également disponible en version audio lue par l’autrice aux éditions Audiolib.

"Toutes les vies", un premier roman virtuose

Dans Toutes les vies, Rebeka Warrior évoque avec justesse et poésie sa lutte dans l’accompagnement de sa partenaire face au cancer du sein, avant de partager sa quête spirituelle après la mort de celle-ci.

Éminemment intime, le livre raconte, par le biais de l’autofiction, le parcours d’une femme devenue veuve à 39 ans. Et nous donne les clés de son apaisement, trouvé dans sa conversion au bouddhisme.

Shannon Humbert.