Comédienne, chanteuse et humoriste, Camille Lellouche : une artiste aux multiples talents
Repérée en 2012 par Rebecca Zlotowski alors qu’elle est serveuse, elle joue l’année suivante, en 2013, dans le long métrage de la réalisatrice, Grand central, puis, en 2016, dans un autre film de la cinéaste, Planétarium.
En 2015, elle participe à l’émission de télé The Voice et va jusqu’en demi-finale. C’est ainsi qu’elle accède à la notoriété. L’année suivante, elle est en tournée dans toute la France avec un one woman show, Camille en vrai, où elle incarne différents personnages. Elle y joue aussi de la musique. En 2017, elle rejoint l’équipe de Quotidien où elle y propose une chronique humoristique inspirée de son spectacle.
Dans la chanson, elle réalise notamment un duo avec Grand corps malade en 2020. En 2023, elle sort son premier album musical intitulé A et est en tournée dans toute la France avec le « A Tour ».
Depuis le 19 janvier, elle participe à l’émission Dream Team : la relève des stars sur TF1 et elle est l’émission The Voice : comeback en 2024, en tant que coach.
Un récit autobiographique à cœur ouvert
Dans son récit Tout te dire, Camille Lellouche poursuit sa volonté de vouloir se livrer à cœur ouvert auprès de son public. En 2021, Camille Lellouche avait révélé avoir subi des violences conjugales, à l’âge de 19 ans. Elle a raconté son calvaire lors de plusieurs interviews à la télévision et à la radio, invitant les personnes victimes, femmes et hommes, à demander secours.
En décembre dernier, en interview sur RTL, elle parle aussi de son addiction passée à l’alcool lorsqu’elle était jeune artiste et obligée de travailler dur dans la restauration. Elle revient dans son livre sur ses problèmes passés avec l’alcool.
Tout te dire, c’est une manière pour Camille Lellouche de revenir sur son premier amour pour la musique et sur son parcours dans son ensemble, malgré les difficultés, jusqu’à ses réussites actuelles, professionnelles et artistiques, mais aussi personnelles, puisqu’elle y parle aussi de sa vie heureuse aujourd’hui, de sa maternité et de son couple.
La fierté de devenir autrice
Il ne manquait à Camille Lellouche presque plus qu’une corde à son arc en tant qu’artiste multiple. En décembre dernier, elle annonçait la sortie de son livreTout te dire sur ses réseaux en mettant en avant sa joie et sa fierté : « Je suis trop contente. Me voilà autrice ! »
Pour lire un extrait, c'est ici.
Lucile Charlemagne.