Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

"Sirem et l'oiseau maudit" : Yasmine Djebel, lauréate du concours d'écriture Rageot-Babelio 2021, publie son premier roman

Lauréate du concours d'écriture Rageot-Babelio 2021, Yasmine Djebel signe un premier roman envoûtant avec Sirem et l'oiseau maudit.

Sirem et l'oiseau maudit est publié aux éditions Rageot depuis le 7 février.

Un roman aux accents berbères et magiques

Depuis la fin de la guerre des Astres, Sirem travaille dans la bibliothèque d'Arfa, auprès de son père adoptif Ziri - jusqu'au jour où ce dernier est victime d'un attentat. Sirem, confrontée alors aux fantômes de son passé et esseulée, choisit de pactiser avec Tanit, une femme transformée en faucon par un sortilège.

Alors que la mystérieuse prophétie d'une voyante les lance toutes deux dans une quête périlleuse teintée de magie, Sirem peut-elle faire confiance à l'oiseau maudit ? Qui est-il vraiment, et quels sont ses secrets ?

Un premier roman lauréat du concours d'écriture Rageot-Babelio

Avec Sirem et l'oiseau maudit, Yasmine Djebel signe un premier roman dense, source de réflexion sur les impérialismes politiques et religieux, ainsi que sur les déterminismes familiaux et sociaux. Porté par une héroïne rebelle et une écriture poétique, le roman inspire par les femmes puissantes qu'il met en scène.

Révélée par le concours d'écriture organisé en 2021 par les éditions Rageot en partenariat avec Babelio, Yasmine Djebel fait donc un premier pas remarqué en littérature. Mêlant fantasy, tradition du conte et récit initiatique, Sirem et l'oiseau maudit devrait plaire à tous les jeunes lecteurs.

 

Shannon Humbert.