«La gosse»: Maman d'ado, Nadia Daam analyse sa parentalité
Mère d’une adolescente qu’elle élève seule, la journaliste Nadia Daam livre dans «La gosse» un récit intime sur sa relation à sa fille.
Fabienne Rosset, Femina
Nadia Daam : « J’ai beaucoup de choses à apprendre du féminisme de ma fille »
La journaliste Nadia Daam publie « La Gosse ». Elle y explore sa relation avec sa fille, qu’elle élève seule, à l’adolescence. Éducation féministe, monoparentalité, représentation de l’amour… ELLE l’a rencontrée.
Lola Uguen, Elle
Nadia Daam, journaliste : « Féministe et mère d’une fille, pas toujours simple »
Dans un ouvrage intimiste intitulé « La gosse », la journaliste Nadia Daam, mère célibataire et féministe, se dévoile et raconte sa relation avec sa fille, de la petite enfance jusqu’à l’adolescence.
Pascale Le Garrec, Ouest-France
"La Gosse" de Nadia Daam : page turner sur les injonctions contradictoires d'une vie de mère
Vous connaissez forcément "Famille & co », le rendez-vous du dimanche de Nadia Daam juste avant le journal de 9h sur France Inter. Mais aujourd'hui, ce n'est pas à la chroniqueuse qu'on s'intéresse, c'est à l'écrivaine qui sort un récit autobiographique chez Grasset, "La gosse".
Nicolas Demorand, France Inter
Nadia Daam : «Je voulais élever ma fille à l'inverse de la façon dont j'ai été élevée»
ENTRETIEN - Le premier livre de Nadia Daam, La Gosse, est la chronique pleine d’humour et d’esprit de la vie au quotidien d’une famille monoparentale : la sienne.
Minh Tran Huy, Madame Figaro
« J’ai quasiment eu la même adolescence que ma fille, c'est démoralisant », confie Nadia Daam
Dans son livre, « La Gosse », paru chez Grasset fin mars, Nadia Daam décortique la relation mère-fille dans ce qu’elle a de plus doux et de plus cruel à la fois
Laure Beaudonnet, 20 Minutes
Féminisme, inquiétudes maternelles… Nadia Daam explore les contradictions du lien mère-fille
Véritable déclaration d’amour à sa fille, le livre « la Gosse », de la journaliste Nadia Daam, relate son parcours de maman féministe, tiraillée entre ses convictions et ses inquiétudes.
Christine Mateus, Le Parisien
"Ce que j'ai envie de lire en tant que mère, c'est de savoir comment ça peut se passer chez les autres" : dans "La gosse", la journaliste Nadia Daam se livre sur la relation avec sa fille
Livre sur sa fille adolescente ou plus précisément sur leur relation à deux, "La gosse" permet à Nadia Daam de convoquer des thématiques sur lesquelles elle travaille, comme la parentalité ou le féminisme. Rencontre à Paris.
Matteu Maestracci, France Culture
Nadia Daam, journaliste : « On se croit féministe et on s’entend demander à sa fille : “Tu ne vas pas sortir comme ça ?” »
« Vie de parents ». Une personnalité évoque les joies et les épreuves de son quotidien avec des enfants. La chroniqueuse à France Inter, 45 ans, élève seule sa fille, en classe de terminale. Elle reconnaît qu’elle doit souvent faire face à des contradictions entre ses principes et le réel.
Guillemette Faure, Le Monde
Regarder la gosse grandir
Dans « La gosse », Nadia Daam délivre une odyssée du quotidien et passe au crible épreuves, doutes et moments tendres passés après de sa fille adolescente qu'elle élève seule. Une chronique espiègle redessinant le rôle de mère, doublée d'une réflexion la famille moderne.
Laurent-David Samama, Les Echos
Nadia Daam : “Être mère d’une fille, c’est interroger en permanence sa propre pureté militante”
Rencontre avec la journaliste Nadia Daam à l’occasion de la sortie de “La Gosse”, récit intime sur sa relation à sa fille adolescente.
Faustine Kopiejwski, Les Inrocks Cheek
Lucile Charlemagne