20 ans d’écriture et un projet inédit
Cela fait vingt ans que Jacques Ravenne et Éric Giacometti écrivent ensemble des livres. Passés maîtres du thriller ésotérique et historique après 22 romans co-signés qui ont conquis des millions de lecteurs, le duo d’écrivains a réalisé cette année le projet inédit d’écrire, chacun, un livre à part entière. L’un et l’autre se sont emparé de leur domaine de prédilection et ont développé deux intrigues qui ont lieu à des siècles d’intervalles et qui se font face, dans un jeu de miroir.
Une enquête historique et un thriller contemporain
Les Ressuscités de Jacques Ravenne est un polar historique qui se déroule dans le Paris médiéval de 1309. A partir d’une relique volée à la famille royale, une enquête se met en place : un duo étrange, une religieuse en rupture de ban et un ancien croisé, partent sur les traces des Templiers qui affrontent les défenseurs du Roi Philippe IV appelé Philippe Le Bel.
Les Éveillées d’Éric Giacometti est un thriller initiatique qui comprend trois intrigues initiales : l’une au Mexique où un cardinal se suicide après avoir bu la drogue sacrée d’Ayahuasca, l’autre à Paris autour d’une protagoniste qui reçoit un jour un étrange appel, la dernière à Rome autour d’un ethnologue qui chercher à percer les mystères des fresques de Michel-Ange. Entre tradition et science, Les Éveillées fourmille de messages codés et de symboles oubliés.
Les deux livres sont publiés chez JC Lattès.