Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Prix du Quai des Orfèvres 2026 : Christophe Molmy récompensé pour "Brûlez tout"

Le Prix du Quai des Orfèvres 2026 a été décerné à Christophe Molmy pour son roman Brûlez tout, disponible dès aujourd'hui aux éditions Fayard, ainsi qu'en version audio aux éditions Audiolib.

Un prix littéraire mythique qui fête ses 80 ans

Créé en 1946 par Jacques Catineau, le Prix du Quai des Orfèvres récompense chaque année un roman policier. Il est décerné par un jury composé de 21 policiers, magistrats, écrivains et journalistes. Cette 80ème édition du Prix était parrainée par l'acteur Guillaume Canet et présidée par Fabrice Gardon, directeur de la Police judiciaire de Paris. Le Ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez était également présent.

L'identité de l'auteur du livre récompensé, jusqu'alors resté anonyme aux yeux des membres du jury du Prix, a pu être dévoilée hier soir. Il s'agit donc de Christophe Molmy, ancien patron de la BRI de Paris et aujourd'hui directeur de la brigade de protection des mineurs. Brûlez tout est son septième roman.

"Brûlez tout", un polar haletant

Une série d’attaques secoue la France : incendie chez un député, explosion d’un relais 5G, agression d’un essayiste, menaces contre un avocat. À chaque fois, la même signature : un groupe mystérieux revendique ses actes sur les réseaux, plongeant le pays dans la stupeur.

Sacha Letellier, flic à l’ancienne marqué par un drame, se lance dans une traque haletante. Face à une criminalité numérique insaisissable, son seul atout reste son instinct. Et si lui seul pouvait stopper ce réseau qui rêve d’insurrection ?

 

Shannon Humbert.