Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Prix Albert Londres 2024 : Martin Untersinger récompensé pour "Espionner, mentir, détruire"

Le Prix Albert Londres 2024 a été remis à Martin Untersinger pour son livre Espionner, mentir, détruire (Grasset).

Une plongée inédite dans le cyberespace

Enquêteur au Monde, Martin Untersinger est spécialisé dans les questions liées à la cybersécurité. Il est notamment l'auteur des révélations sur Pegasus publiées par le célèbre journal. Dans son essai Espionner, mentir, détruire, publié aux éditions Grasset, il explore plus en détails la grande histoire du cyber et ses secrets : il dévoile, au plus près du terrain, les dessous du cyberespace, dont les frontières sont aussi floues que son cadre légal.

Dans cette enquête richement documentée, Martin Untersinger cartographie un monde souvent méconnu et emmène son lecteur à la rencontre de ceux qui peuplent le cyberespace, où agences de renseignement et informaticiens comptent sur les doigts d'une main leurs alliés.

Une enquête récompensée du Prix Albert Londres

Dans Espionner, mentir, détruire, Martin Untersinger lève le voile sur une guerre mondiale aussi silencieuse que dangereuse, qui ne tarde pas à se révéler mortelle. Ce travail d'investigation hors norme a été récompensé mercredi 5 décembre 2024 par le Prix Albert Londres 2024 du livre.

Créé en 1932, ce prestigieux couronne chaque année, à l'occasion de la mort d'Albert Londres, les meilleurs "grands reporters francophones".

Shannon Humbert.