Véritable phénomène sur TikTok, le hashtag #The Love Hypothesis comptabilise plus de 700 millions de vues et rassemble une communauté très engagée. Si vous pensez que les sciences sont ennuyeuses, laissez Ali Hazelwood vous prouver le contraire !
Olive Smith est étudiante en troisième année à l'université de Stanford où elle consacre tout son temps à sa thèse. Lorsque sa meilleure amie Anh s'enquière de sa vie sentimentale, Olive lui ment et s'invente un faux petit-ami. Pour fournir une preuve à Anh et être tranquille, Olive embrasse le premier homme sur son chemin, qui n'est autre qu'Adam Carlsen. S'il est très séduisant, Adam est surtout un professeur connu des élèves pour sa froideur, son arrogance et son coté tyrannique. Chacun ayant un intéret à ce qu'on les croit ensemble, Olive et Adam se retrouvent à jouer au faux-couple et pourquoi pas plus ...
Dans cette rom-com, Ali Hazelwood combine plusieurs trames narratives : "fake dating", "grumpy X sunshine","age gap" et "enemies-to-lovers". Si vous cherchez une comédie romantique divertissante, nous vous recommandons fortement The Love Hypothesis.
Si vous n'êtes toujours pas convaincu, laissez les libraires vous partager leurs recommandations.
La revue des libraires
" Le meilleur Fake dating que j'ai lu ! Entre sciences, comique de situation et spicy tous les ingrédients sont là ! "
Laura, 9e Quai Romance (Annecy)
" Une histoire d'amour avec deux personnages aux personnalités opposées mais complémentaires, sur fond de laboratoires de chimie et autres salles de conférence, entre Stanford et Harvard. Envoûtant ! "
Marie, Dialogues (Brest)
" Une romance universitaire mature dans le monde des sciences, avec un brin de féminisme et beaucoup d'humour. Ali Hazelwood fait toujours des étincelles avec ces couples formidables ! "
Edith, L'encre du coeur (Rouen)
" Embrasser son prof n'est jamais une bonne idée ! Quoi que..."
Ellen, Decitre (Cambrai)
Un nouveau genre de romance
Ali Hazelwood est la nouvelle autrice à succès dans le domaine de la romance. Elle écrit des livres se situant dans l'univers scientifique, décor jusque-là peu exploité, pour en faire sa spécialité, créant un nouveau genre à part entière. Ce choix est loin d'être anodin étant donné qu'Ali Hazelwood est elle-même docteure en neurosciences. Elle s'appuie sur sa propre expérience pour planter l'intrigue de ses livres ce qui se ressent par la précision des situations décrites. L'autrice parsème dans ses romans une pointe de féminisme et dénonce les difficultés que rencontrent les femmes dans ce milieu d'hommes. Si vous avez aimé The Love Hypothesis, vous aimerez surement ses autres romances Love On The Brain et Love,Theoretically aux éditions Hauteville.
Pour retrouver Ali Hazelwood, il vous faudra attendre le 6 novembre pour découvrir Loathe to Love You aux éditions Hauteville, un recueil de trois histoires basées sur un groupe de copines scientifiques. En amour comme en science, les opposés s’attirent !
L’autrice se lance également dans la romance paranormale le 18 septembre avec Bride aux éditions Milady. Il s’agit d’un mariage politique entre une jeune vampyre et un loup-garou alpha afin de maintenir la paix entre les deux espèces.
Claire Delesalle