Les plus beaux voyages de Petaouchnok sur les toits du monde
Classées par altitude, les destinations des Plus beaux voyages de Petaouchnok sont une ascension progressive, de - 85 mètres dans le bassin de Badwater, dans la vallée de la mort aux Etats-Unis, à 8848 mètres, sur le Mont Everest au Népal. De merveilleuses photos qui montrent la beauté du monde, des endroits inattendus à découvrir, des itinéraires à pied, à vélo ou en bateau pour une authentique expérience de voyage, c’est ce que propose l’équipe de Pétaouchnok dans ce beau livre qui ne suscite qu’une envie, celle de crapahuter et de partir aux quatre coins de la France, de l’Europe et du monde.
Du Groenland à l’Australie, des pyramides de Guachimontones au Mexique, au refuge Andrejcová en Slovaquie, en passant par la péninsule du Kamtchatka, il y a en aura pour tous les aventuriers, des plus sportifs aux plus contemplatifs.
L’aventure Petaouchnok
En 2020, Raphaël de Casabianca, ancien présentateur d’Échappées belles et de Rendez-vous en terre inconnue et Antoine Delaplace, amis d’enfance et de longue date, lancent « Petaouchnok » : un compte Instagram qui se veut un médium engagé pour parler de voyages « avec passion, optimisme et bonne humeur ».
En 2023, après le succès de deux beaux livres chez Hachette Tourisme dans la collection Petaouchnok, ils décident de lancer des guides de voyage.
Les plus beaux voyages de Petaouchnok est le nouveau beau livre consacré aux voyages de sommet en sommet dans le monde entier, sorti en octobre chez Hachette. Le guide de voyage Petaouchnok sur l’Ouzbékistan est paru le 13 novembre.