Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

"Les Influentes" : le nouveau roman d'Adèle Bréau sur le monde de la mode et de l'influence

Après les best-sellers Frangines et L'Heure des femmes, Adèle Bréau est de retour en librairie avec Les Influentes (JC Lattès).

Trois femmes, trois destins

Anne, mère au foyer passionnée de couture qui propose ses créations en ligne, voit sa vie basculer lorsque la star américaine Beyoncé s'affiche dans l'une de ses combi-shorts. Qui aurait pu prédire l'arrivée de cette notoriété inattendue ?

Sans doute pas Blanche, patronne désabusée du magazine féminin Attitude, qui jongle entre les exigences de ses actionnaires chinois et ses propres blessures, qu'elle s'efforce de dissimuler. Peut-être, en revanche, Myrtille, une styliste talentueuse qui croit fermement au potentiel des réseaux sociaux pour révolutionner l'industrie de la mode.

Immersion dans l'univers de la mode et de l'influence

Dans Les Influentes, Adèle Bréau nous fait découvrir trois portraits de femmes aussi différentes les unes que les autres, mais toutes reliées par le monde de la mode et de l'influence. À travers ces divers points de vue, Adèle Bréau nous fait voyager de Viroflay à New York et nous ouvre les portes d'un univers dont elle connaît les rouages, elle-même ayant été rédactrice en chef de Elle.fr et étant aujourd'hui directrice de la mode à Gala.

En dépeignant ce cadre plus que jamais d'actualité, Adèle Bréau renoue aussi avec des thèmes qui lui sont chers, tels que la sororité, l'amour, le choc des générations et la difficile conciliation de toutes nos envies.

 

Shannon Humbert.