Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

"Le Routard" : le fameux guide de voyage au cinéma le 2 avril 2025

Le célèbre guide du Routard prend les traits d'une comédie à découvrir au cinéma dès le 2 avril 2025 avec, au casting, Hakim Jemili et Christian Clavier.

Une collaboration inédite

À quoi ressemble la vie d'un rédacteur du Guide du Routard ? Philippe Mechelen propose de répondre avec humour à cette question, en signant une comédie pleine de rebondissements et de scènes cocasses. C'est la première fois qu'une marque de guides de voyage est associée à une adaptation cinématographique.

Incarné par l'acteur Hakim Jemili, Yann ne rêve que d'une chose : voyager. Aussi, quand il apprend que le Guide du Routard recrute des personnes pour faire le tour du monde, il tente immédiatement sa chance et se fait embaucher. Seulement, il a oublié de préciser qu'il n'avait jamais voyagé. Parviendra-t-il à bout de sa première mission, qui consiste à vérifier 40 adresses à Marrakech en 5 jours ? Une chose est certaine : "le meilleur job du monde" se révèlera beaucoup moins idyllique que prévu.

Une comédie à ne pas manquer

Le film, à découvrir en salles dès le 2 avril 2025, est porté par un casting d'exception composé, entre autres, de Christian Clavier, de Manon Azem, de Fred Testot et de Medi Sadoun. Y figure également Michel Blanc, dont le film marque la dernière apparition.

Fidèle à son titre, le film est aussi une invitation au voyage : entre ses souks colorés, sa médina animée et ses paysages désertiques, Marrakech se montre sous ses plus beaux atours. Si le film vous donne l'envie de vous y rendre, nous ne pouvons que vous conseiller de retrouver les meilleures adresses de la ville et du pays dans Le Guide du Routard Marrakech 2025/26 et Le Guide du Routard Maroc 2025/26.

Shannon Humbert.