La prochaine fois que tu mordras la poussière, un premier roman autofictionnel
Youtubeur, puis humoriste à la télé dans des émissions comme le Petit Journal ou Quotidien qui l’ont fait connaître, Panayotis Pascot est aussi comédien, scénariste et auteur. Cet automne, il a aussi créé la série à succès Loups garous sur Canal+.
La prochaine fois que tu mordras la poussière est le premier roman de Panayotis Pascot, sorti l’an dernier chez Stock à l’occasion de la rentrée littéraire 2023. Dans ce roman, Panayotis Pascot parle de sa vie, revient sur son parcours et évoque des sujets graves et profonds tels que la dépression, la relation au père et l’acceptation de l’homosexualité. La prochaine fois que tu mordras la poussière est disponible au Livre de Poche depuis cet automne. Le livre est un immense succès et a déjà conquis plus d’un million de lecteurs.
Un roman devenu pièce de théâtre
Le roman La prochaine fois que tu mordras la poussière fait l’objet d’une adaptation au théâtre : une pièce éponyme qui se jouera du 4 novembre au 29 décembre 2024, au théâtre du Petit Saint-Martin, dans le 10ème arrondissement de Paris.
Mise en scène par Paul Pascot, le frère aîné de Panayotis Pascot, la pièce sera interprétée par Vassili Schneider et Yann Pradal, dans le rôle du père.
Après le succès du roman, il est à prédire que la pièce de théâtre saura, elle aussi, conquérir un large public.
Lucile Charlemagne