Un événement littéraire et caritatif
Créé en 2008, la Ligue de l'Imaginaire réunit plusieurs grands noms de la littérature francophone qui défendent, comme son nom l'indique, l'importance de l'imaginaire. En 2024, le collectif d'auteurs avait publié au Livre de Poche Le Pire des Noëls, un recueil caritatif au profit du Rire médecin.
Forte du succès de cette opération et à l'occasion du bicentenaire de l'invention de l'écriture en braille, la Ligue de l'Imaginaire est de retour en librairie avec un second volume : Le Pire des Noëls - Spécial frayeur. Toujours publié au Livre de Poche, l'ouvrage vient cette fois en aide à l'association du Centre de Transcription et d'Édition en Braille (CTEB). Parrainée par l'écrivain Bernard Minier, l'association a pour mission, depuis 37 ans, de favoriser l'accès au livre et à la culture des aveugles et des déficients visuels.
Un Noël de sueurs froides et de frissons !
Si pour beaucoup Noël rime avec réconfort, la Ligue de l'Imaginaire nous prouve qu'il s'agit aussi d'une période propice à l'effroi et à l'inattendu. Onze auteurs ont ainsi pris la plume pour nous entraîner dans des fêtes de Noël riches en émotions et en sensations fortes : Olivier Bal, Jean-Luc Bizien, Sébastien Drouin, Eric Giacometti, Alexis Laipsker, Bernard Minier, Olivier Norek, Cédric Sire, Niko Tackian, Franck Thilliez et Erik Wietzel.
