Vingt-et-une nouvelles d’auteurs reconnus de la Ligue de l’Imaginaire
Le Livre de Poche a publié Le Pire des Noëls, un livre qui réunit vingt-et-une nouvelles inédites et autant de versions singulières de ce que pourrait être un Noël qui ne se passerait pas du tout comme prévu et qui pourrait même tourner au cauchemar. Un père Noël détective privé, un réveillon sanguinolent, un braquage pendant la messe de Minuit et des histoires de familles qui dégénèrent complètement, voici ce que proposent certaines histoires des écrivains renommés de la Ligue de l’Imaginaire, un collectif d’autrices et d’auteurs qui promeuvent la littérature de l’imaginaire depuis 2008.
Les nouvelles du Pire des Noëls sont signées par Éliette Abécassis, Barbara Abel, Amélie Andrieux, Olivier Bal, Jean-Luc Bizien, Mireille Calmel, Maxime Chattam, Olivier Descosse, Sébastien Drouin, Éric Giacometti, Johana Gustawsson, David S. Khara, Alexis Laipsker, Nicolas Lebel, Mathias Malzieu, Bernard Minier, Olivier Norek, Niko Tackian, Franck Thilliez, Bernard Werber et Erik Wietzel.
Un fabuleux cadeau pour la bonne cause sous le sapin
Pour chaque livre vendu, deux euros sont reversés à l’association Le Rire Médecin qui œuvre depuis plus de 30 ans dans les services pédiatriques des hôpitaux, où des comédiens-clowns viennent accompagner l’enfant dans la maladie, ainsi que les parents et les soignants. Grâce à l’association, plus de 100 000 spectacles sont ainsi donnés chaque année dans près de 80 services pédiatriques, par 150 comédiens-clowns professionnels.
Le Pire des Noëls est un cadeau idéal à déposer sous le sapin cette année : des histoires inédites et pleines d’effroi par des auteurs reconnus, pour une fête des plus généreuses et une bonne action !