Plus de 60 ans après sa mort, Enid Blyton demeure l'une des auteures les plus traduites au monde. La raison ? Les aventures du Club des Cinq, aussi intemporelles que modernes, qui tiennent en haleine les jeunes lecteurs de génération en génération.
Le Club des Cinq en bande dessinée petit format...
S'il a déjà quelques décennies d'existence, le Club des Cinq -composé de Claude, François, Michel, Annie et leur fidèle compagnon canin Dagobert- ne prend pas une ride. Et pour cause : en plus de son indéniable intemporalité, le Club des Cinq est éminemment moderne. Preuve en est avec l'adaptation en bande dessinée de leurs aventures par Béja et Nataël depuis 2017, désormais disponible pour la première fois en petit format pour l'emporter partout avec nous !
Avec ses belles illustrations à la ligne claire et avec ses textes toujours lisibles, la bande dessinée s'impose comme un moyen idéal de commencer la lecture. Mais elle ne s'adresse pas qu'aux lecteurs en herbe : les grands nostalgiques prennent également plaisir à se replonger dans les enquêtes des quatre cousins et de leur chien.
...Et aussi en format numérique
Et pour les puristes ou réfractaires à la bande dessinée, pas de panique ! Les aventures du Club des Cinq telles qu'écrites par Enid Blyton, disponibles aux éditions de la Bibliothèque Rose et Verte, se refont également une beauté et s'invitent maintenant dans nos liseuses et autres tablettes.
Grâce à leur adaptation au format numérique, toutes les enquêtes menées par les quatre jeunes héros et le gentil Dagobert nous accompagnent désormais dans tous nos déplacements et sont toujours à portée de main. Le tout en faisant de la place sur les étagères de notre bibliothèque !
Shannon Humbert.