L’Attaque des Titans, une série phénomène
Créée par Hajime Isayama, la série de mangas L’Attaque des Titans, publiée en France chez Pika Édition, a vu le jour il y a 12 ans. Alors que le premier tome sort en 2013 et que la série est d’emblée un succès, elle gagne encore davantage en popularité pendant la pandémie de 2020, le manga s’ouvrant sur des héros menacés par des monstres et confinés dans leur cité.
Après 34 tomes, L’Attaque des Titans est devenue une série phénomène, traduite dans 22 pays en plus du Japon, vendue à plus de 7 millions d’exemplaires en France et plus de 100 millions dans le monde et adaptée en anime sur Netflix.
Après la série manga dont les derniers tomes sont parus en 2021 chez Pika Éditions, L’Attaque des Titans a été un succès en anime sur Netflix, diffusé jusqu’en 2023. Le film conclusion de la série devenue culte, L’Attaque des Titans : la dernière attaque, réalisé par Yuichiro Hayashi, sera visible sur grand écran, en France, uniquement pendant deux jours, les 1er et 2 mars.
L’Attaque des Titans : la dernière attaque, le film au cinéma
Alors que les Titans menacent les hommes depuis des décennies, une attaque survient qui déclenche les hostilités. Le jeune Eren Jäger, alors privé de sa mère, jure de se venger des Titans. Après avoir acquis les pouvoirs du Titan Originel qui lui fait voir une vérité qu’il ignorait, Eren programme le grand terrassement qui devra éradiquer toute vie sur la planète. Face à lui, une défense s’organise pour tenter de sauver l’humanité.