La Tisseuse de mélodies : la romantasy publiée chez Hachette Romans
Passion amoureuse, aventures fantastiques et éléments surnaturels sont les ingrédients qui définissent le genre de la romantasy.
La Tisseuse de mélodies propose un univers poétique et magique où une intrigue politique se déroule en même temps qu’une histoire amoureuse. Dans le Royaume de Solvara, la musique est cruciale puisqu’elle est dotée de pouvoirs extraordinaires, d’ensorcellement, de vie et de mort. Cloîtrées leur vie durant dans l’Atrium du Dieu Sol, 49 tisseuses de mélodies écrivent le destin des habitants du Royaume. Shona est l’une d’elles. Alors qu’elle entrevoit un jour une prophétie qui l’implique dans la chute du Royaume, elle doit s’enfuir. Alistair, un musicien aristocrate dont le destin est mêlé au sien, l’accompagne dans son périple. Alors qu’elle a vécu recluse et n’a jamais rencontré d’homme, Shona va découvrir l'amour et la passion avec Alistair. Ils vont aussi affronter ensemble des complots politiques, des jeux de pouvoirs et vivre des aventures extraordinaires.
La primo-romancière Sarah Abassi
La Tisseuse de mélodies est le premier roman de Sarah Abassi. Étudiante à Toulouse, Sarah Abassi écrit des histoires depuis l’âge de dix ans. Passionnée de piano qu’elle pratique depuis quinze ans, elle est aussi très active sur les réseaux sociaux où elle partage son amour de la lecture et des livres. Son premier roman met en avant ses deux passions, les mots et la musique.