La collection Créateurs : à la pointe de la mode
Ce sont deux premiers beaux livres qui sont sortis le 13 novembre en librairie dans la nouvelle collection Créateurs chez E/P/A. Dédiés à deux monstres géniaux et visionnaires de la mode, les ouvrages monographiques retracent les parcours, traduisent les univers et montrent l’évolution du style de Karl Lagerfeld et Alexander McQueen.
Alexander McQueen, le génie visionnaire
« Vous devez connaître les règles avant de les briser. C'est pour cela que je suis là, pour démolir les règles tout en préservant la tradition.» Alexander McQueen
Passé par la maison Givenchy qui l’a révélé, Alexander McQueen, « l’enfant terrible de la mode », a ensuite fondé sa propre maison. Le beau livre de la collection Créateurs qui lui est consacré montre son génie visionnaire et avant-gardiste, mais aussi ses faces obscures. De ses références à l’ensemble de son univers, cette monographie retrace tout le parcours et les créations de cette personnalité hors-norme, l’un des stylistes de mode les plus audacieux disparu en 2010.
Karl Lagerfeld, une figure centrale de la mode dans le monde
« Les créateurs de mode sont des dictateurs de goût. » Karl Lagerfeld
Surnommé le Kaiser, l’empereur de la mode a aussi été photographe, designer et éditeur. Homme caméléon, Karl Lagerfeld est l’un des plus grands talents de la mode, en même temps qu’il a su cultiver un mythe autour de sa personne toute sa vie durant. Le beau livre de la collection Créateurs revient sur sa vie et son œuvre. Passé par les plus grandes maisons dont Chanel, Fendi ou Chloé, Karl Lagerfeld a marqué la mode de son empreinte originale et a été une figure centrale de la mode dans le monde.
Les deux livres de la collection sont signés Véronique Bergen, rédactrice du magazine Silhouette.
A l’approche des fêtes de fin d’année, ces beaux livres de la collection Créateurs d’E/P/A raviront les amateurs de mode et de style.
Lucile Charlemagne