Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

“La Marque des Maudites” de Pome L. Desombre, la nouvelle fantasy française à ne pas manquer

Dans l’ombre des Racines, Tome 1 : La Marque des Maudites, le premier roman de Pome L. Desombre, est disponible depuis le 8 octobre 2025 aux éditions BigBang. Découvrez une fantasy envoûtante où la nature, la magie et la malédiction s’enracinent dans une histoire aussi sombre que poétique.

Une héroïne maudite au cœur d’un monde en guerre

“Elle est issue d'une lignée condamnée. Il vit dans la crainte de sa propre magie. Ils auront chacun tout à prouver dans la terrible guerre qui menace l'Arbre-miracle.”

Aisa est la descendante d’une lignée de Maudites vouées à être dévorées par l’esprit animal qui vit en elles. Chaque nuit, le faucon gagne du terrain, menaçant d’effacer la part humaine de la jeune fille. Envoyée en mission sur le territoire des Aspales, les ennemis de son peuple, Aisa croise la route de Gabriel, un jeune homme aux pouvoirs instables. Ensemble, ils devront s’unir malgré leurs différences pour survivre dans un monde fracturé, entre malédictions et luttes ancestrales.

En confrontant ces deux êtres que tout oppose, Pome L. Desombre met en avant dans ce premier tome la part sauvage que chacun porte en soi, et ce qu’il faut sacrifier pour rester libre dans un monde où tout semble déjà écrit à l’avance.

 

Un univers fort, sublimé par les dessins de Noëmie Chevalier

L’univers de Dans l’ombre des Racines séduit déjà le lectorat une vingtaine de jours après sa sortie, par la puissance de son univers et son ambiance particulière. Forêts profondes et magie de la nature réussissent à plonger les lecteurs dans une atmosphère à la fois sauvage et mystique, très appréciée des lecteurs de Young Adult ces dernières années. Cet univers est d’autant plus sublimé par la couverture signée Noëmie Chevalier, déjà saluée pour For the Wolf ou l’édition Silas de Sorcery Of Thorns, tous deux dans la même ambiance de nature et de malédictions anciennes. Ses illustrations oniriques réussissent à capturer totalement le cœur de l’histoire : un combat entre humanité et nature, ou encore ombre et lumière. Avec sa plume poétique et son histoire prenante, ce premier tome offre une expérience de lecture à la fois esthétique et profondément envoûtante, qui réussira sans aucun doute à séduire tous les friands de fantasy. 

Le renouveau de la fantasy française

Annoncé lors du Festivelly (festival littéraire créé par l’influenceuse Elly des Mots), ce premier tome s’inscrit dans la montée en puissance actuelle de la fantasy française, en plein essor depuis quelques années. Aux côtés d’autrices comme Margot Dessenne (Absolu), Nell Pfeiffer (L’Engrange-Temps) ou encore Maëlle Poe (Le retour de Sahin), Pome L. Desombre incarne cette nouvelle génération d'autrices qui fait souffler un vent d’originalité sur le genre. Par son mélange d’émotion, de tension et de rebondissements haletants, Dans l’ombre des Racines s’annonce comme une entrée remarquée dans l’imaginaire jeunesse, et une promesse d’évasion pour tous les amoureux de fantasy ! 

Maëlle Vergne