"Notre ambition d’éditeur est d’amener à la lecture le plus d’adolescent·e·s et de jeunes adultes possible, en mettant entre les mains de chacun·e « le » roman qui lui conviendra. Le développement de notre label Hachette Romans Graphiques s’inscrit dans cette volonté d’élargir et de fidéliser notre public, tout en répondant à une tendance forte en librairie, et dans la société : la place de l’image comme vecteur d’univers immersifs et addictifs." annonce Cécile Térouane, la Directrice du département Hachette Romans.
Le Phénomène du roman graphique Heartstopper
Heartstopper est un roman graphique LGBTQ+ à succès sur la vie et l'amour. La saga s'est vendue à plus 200 000 exemplaires en France, elle a obtenu de multiples récompenses telles que le Prix Babelio Jeunes Adultes 2020 et le Goodreads Choice Awards Best Graphic Novels & Comics 2020. Il est le premier roman graphique d'Alice Oseman, qui a également été la productrice exécutive de la série adaptée sur Netflix. On peut donc parler d'une véritable success story ! A l'origine un webcomic sur Tumblr et Tapas, Heartstopper a rassemblé une grande communauté avec plus de 52,1 millions de vues à ce jour.
Le label miroir et illustré du catalogue Hachette Romans
Suite à l'accueil du best-seller qu'est Heartstopper auprès des jeunes lecteurs, Hachette Romans crée un label de romans graphiques avec comme cible les adolescents et les jeunes adultes. Pendant illustré de son catalogue, Hachette Romans Graphiques s'inscrit dans une ligne éditoriale qui privéligie des titres en affinité avec leur catalogue de fiction, et ce qui en fait le succés : des thématiques contemporaines, intimistes comme sociétales et sans oublier une touche de magie, dont le traitement reste accessible au plus grand nombre.