Après de grands succès, la création d’un label
Dirigé par Mélanie Jean et Stéphane Rosa, Dark Side a officiellement vu le jour fin mars après trois livres publiés hors label qui connaissent un grand succès : Tremblez ! et Tremblez encore ! du Youtubeur McSkyz, ainsi que Griselda Blanco de Karim Madani, dont l’histoire a été adaptée sur Netflix.
Le premier livre officiel du label A la recherche du fils perdu de Brett Forest est sorti le 10 avril et six autres publications, des témoignages, des enquêtes et deux livres reprenant les formats mythiques des Pulps, suivront d’ici l’été.
Le true crime, une réalité qui dépasse la fiction
Dark Side rassemble aussi bien des témoignages, comme ceux du plus grand faussaire de l’histoire ou du garde du corps de John Fitzgerald Kennedy, que des enquêtes journalistiques menées au long court, comme Décrypté, un reportage très documenté sur l’affaire EncroChat qui explore les mécanismes des gangs et la cybercriminalité. Les Pulp Non Fiction proposeront quant à eux des histoires courtes sur des drames et des meurtres qui ont défrayé la chronique.
Avec une grande diversité éditoriale, Dark Side finit de convaincre tous les amateurs du genre, que la réalité dépasse parfois la fiction…
Lucile Charlemagne