Beaucoup d’amour et quelques cendres, un roman plein d’émotions
Beaucoup d’amour et quelques cendres se déroule en Californie, où cinq personnages sont réunis après avoir gagné un mystérieux jeu et avoir été choisis a priori au hasard. Joséphine et Arsène, couple de retraités excentrique, Lucia, jeune femme qui attend un bébé, Hortense, quadragénaire qui a vécu une déception sentimentale et Max, qui exerce le métier original de disperseur de cendres, se retrouvent donc à l’autre bout du monde pour une chasse au trésor. Quelle est la vraie raison de leur réunion ? Quel trésor se trouve au bout de la quête et que cache chacun des personnages ?
Sous ses apparences de comédie légère et drôle, Beaucoup d’amour et quelques cendres intègre une intrigue à suspense et offre un dénouement poignant. Avec des personnages hauts en couleur, Beaucoup d’amour et quelques cendres explore les thèmes de la résilience, du pardon et de l’amour et promet aux lecteurs de forts moments d’émotion.
Julien Sandrel, l’auteur aux deux millions de lecteurs
Julien Sandrel publie son premier roman La Chambre des merveilles en 2018 chez Calmann-Lévy. Le roman, qui raconte l’histoire d’une mère qui cherche à réaliser les rêves de son enfant dans le coma, remporte un immense succès. Il est ensuite adapté au théâtre, puis au cinéma en 2023. Depuis, Julien Sandrel a publié six autres romans chez Calmann-Lévy, puis au Livre de Poche et autant de best-sellers : La Vie qui m’attendait, Les Étincelles, Vers le soleil, Merci, Grazie, Thank You et Les Extraordinaires. Cette année, il signe Beaucoup d’amour et quelques cendres qui sort en libraire le 2 mai. Son précédent roman, Les Extraordinaires, vient de sortir au Livre de Poche.
Lucile Charlemagne