Un nouvel album signé Fabcaro et Didier Conrad
Originellement créée en 1959 par René Goscinny et Albert Uderzo, la série à l'effigie de l'irréductible Gaulois est la bande dessinée la plus vendue au monde. Si les illustrations de la bande dessinée sont confiées à Didier Conrad depuis 2013, FabCaro avait quant à lui rejoint l'aventure lors de la création du précédent album, L'Iris Blanc, en en imaginant le scénario.
Le duo d'artistes travaille actuellement sur l'écriture du quarantième-et-unième album des aventures d'Astérix et de son fidèle compagnon Obélix, dont la sortie mondiale est prévue le 23 octobre 2025.
Que nous réserve ce nouvel album ?
Si le titre de ce nouvel album demeure secret, ses auteurs ont tout de même partagé quelques indices sur son contenu : Astérix et Obélix quitteront la vie paisible du village et partiront en voyage. FabCaro, sans révéler la destination, souligne : "J'ai d'abord cherché une destination où nos amis ne se sont jamais rendus, mais aussi un lieu où j'avais envie de m'immerger le temps de l'écriture. Il n'y a pas de raison que les personnages soient les seuls à s'amuser !".