Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Anatole Edouard Nicolo reçoit le Prix Envoyé par la Poste 2024 pour "À l'ombre des choses"

Primo-romancier de cette rentrée littéraire, Anatole Edouard Nicolo a été récompensé du Prix Envoyé par la Poste pour son roman À l'ombre des choses, publié par Calmann-Lévy et Audiolib.

Le premier prix de la rentrée littéraire

Depuis dix ans, la Fondation La Poste récompense un manuscrit adressé par courrier à son éditeur et plébiscité par un jury de lecteurs présidé par Olivier Poivre d'Arvor. Cette récompense, qui ouvre le bal des prix littéraires de la rentrée, a pour vocation de révéler les plumes d'auteurs prometteurs. 

Cette année, le Prix Envoyé par la Poste a donc été décerné à Anatole Edouard Nicolo, auteur d'À l'ombre des choses (Calmann-Lévy).

 

Un premier roman remarqué

Avec À l'ombre des choses, Anatole Edouard Nicolo signe un premier roman bouleversant et sensible sur la relation de deux frères face au déclassement social qu'ils subissent après le divorce de leurs parents. Si l'aîné semble rapidement trouver sa place dans le monde, le petit dernier tâtonne. Le jeune homme comprend néanmoins que la lumière peut se trouver, même dans l'ombre.

Publié aux éditions Calmann-Lévy, le roman est également disponible en version audio aux éditions Audiolib, lu par l'auteur lui-même et avec la participation de son frère Georgio.

 

Shannon Humbert.