Une véritable explosion sur les réseaux littéraires
Depuis sa sortie numérique le 23 septembre, Alchemised embrase les réseaux sociaux. Sur Instagram, les stories et posts affluent, mêlant citations, fanarts et vlogs de la soirée de lancement organisée par la maison d’édition pour l’occasion. Le compte des éditions Yra proposait même des illustrations numériques exclusives réalisées par Avendell pour les précommandes, une opération qui a séduit les fans de fantasy et qui a permis de faire exploser le chiffre des précommandes.
Sur TikTok, les vidéos des lecteurs en larmes et les réactions liées à certains passages clés montrent l’impact émotionnel du roman, dont la dark romance et les thèmes abordés doivent être abordés avec prudence par des lecteurs avertis. Ces derniers saluent pourtant déjà la complexité psychologique des personnages dans les premières chroniques sorties, scellant l’amour du lectorat pour cette histoire dont la sortie était attendue depuis de nombreux mois à l’international.
Combats, univers envoûtant et “amour” interdit : des thèmes dont raffolent les lecteurs de dark fantasy
« La guerre est finie. Que croyez-vous protéger dans votre cerveau ? Holdfast est mort. La Flamme éternelle s'est éteinte. Il ne vous reste plus personne à sauver... »
Ancienne alchimiste brillante, Helena Marino est désormais prisonnière d’un régime qui a écrasé la résistance et transformé Paladia en un royaume de morts-vivants. Ses souvenirs sont fragmentés, ses pouvoirs neutralisés, et son avenir incertain. Pourtant, une zone d’ombre persiste : que s’est-il passé avant sa capture ? Pourquoi le Haut Préfet, nécromancien redouté, s’intéresse-t-il autant à elle ?
Dans un huis clos oppressant qui alterne entre passé et présent au travers de flashbacks, Helena devra affronter ses propres démons et découvrir si elle détient, malgré elle, la clé d’une rébellion possible. Alchemised ne raconte pas qu’une histoire d’amour, mais aussi une descente vertigineuse dans les profondeurs de la mémoire et du pouvoir.