Un voyage sensoriel et poétique
Chaque volume de la collection Ailleurs d’Hachette Tourisme se présente comme un véritable carnet d’inspiration. Textes, plusieurs centaines de photographies d’exception par ouvrage, ambiances sonores et regards d’auteurs passionnés se mêlent pour offrir une expérience immersive et envoûtante. Loin des sentiers battus, les livres proposent une déambulation poétique dans l’esprit d’une flânerie, enrichie d’images d’archives inédites issues du fonds Hachette. La mise en page, élégante et contemporaine, renforce cette impression d’évasion totale.
Un objet-livre conçu comme un écrin
Pensée dans les moindres détails, la collection Ailleurs se distingue aussi par la qualité de sa fabrication. Chaque ouvrage adopte un grand format et une reliure Otabind pour une ouverture à plat parfaite, un jaspage coloré, des finitions haut de gamme, témoignant d’une direction artistique affirmée. Des dépliants thématiques viennent rythmer la lecture pour approfondir les aspects culturels ou artistiques de chaque destination. Pour prolonger l’aventure, une playlist exclusive accompagne le lecteur et prolonge l’expérience en musique.
Une invitation à redécouvrir le monde
Les premiers ouvrages seront en librairie le 29 octobre, avec quatre destinations mythiques : la Côte amalfitaine, les Cyclades, le Japon et New York. Plus qu’une simple collection de beaux livres, Ailleurs est une promesse d’émerveillement. Chaque titre invite à s’imprégner de l’atmosphère d’un pays, à poser un regard neuf sur le monde et à se laisser guider par la curiosité : un appel à ralentir, à contempler, à voyager autrement, par l’image, les mots et les sens.
Lucile Charlemagne