Vous êtes ici

30 Juin 2016

Un atelier de dessin Mini-Loup !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Cette année, Mini-Loup fête ses 25 ans ! Pour l'occasion nous avons rencontré son créateur, Philippe Matter, lors d'un atelier de dessin donné à Paris à la librairie Le Divan Jeunesse. Au programme : des dessins, des enfants heureux et... des bonbons !

Nous vous en avons beaucoup parlé dans notre grand dossier spécial ici, Mini-Loup fête cette année ses 25 ans ! 25 belles années d'aventures, d'amitiés et de franche rigolade pour le petit loup farceur préféré de plusieurs générations d'enfants !

Un atelier de dessin avec Philippe Matter

Pour l'occasion, les éditions Hachette Jeunesse ont organisé dans la librairie Le Divan Jeunesse (Paris 15) un atelier de dessin en compagnie de Philippe Matter, le créateur de Mini-Loup. Les enfants ont pu apprendre, dans la bonne humeur, à dessiner leur petit personnage préféré, mais aussi à représenter différentes expressions du visage. Un moment plein de joie et d'insouciance que nous sommes ravis de partager avec vous, en vidéo !

 

Claire Sarfati

A lire aussi

Twilight : Stephenie Meyer annonce la sortie d'un nouveau roman, "Midnight Sun"

05 Août 2020

Plus de dix ans après la parution du dernier tome de la saga Twilight , Stephenie Meyer publie un nouveau volet ce 5 août 2020, aux éditions Hachette...
Minnie & Daisy partent en "Mission espionnage" aux éditions Hachette Jeunesse Disney

30 Juillet 2020

Les éditions Hachette Jeunesse Disney nous plongent dans les enquêtes de Minnie et Daisy, agentes secrètes pour l'université dans laquelle elles...
Les oeuvres de la Comtesse de Ségur revisitées par Margaux Motin

09 Juillet 2020

Les histoires de la Comtesse de Ségur font peau neuve, dans une nouvelle édition illustrée par Margaux Motin et publiée à la Bibliothèque Rose.