Vous êtes ici

08 Septembre 2016

Sophie Hannah présente sa nouvelle aventure d'Hercule Poirot

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Après avoir repris le flambeau d'Agatha Christie avec Meurtres en majuscules (éditions du Masque), Sophie Hannah nous livre une nouvelle enquête du célèbre détective Hercule Poirot dans La mort a ses raisons (éditions du Masque). Elle nous en dit un peu plus dans cette interview.

Qui d'autre que Sophie Hannah pouvait reprendre le flambeau d'Agatha Christie quarante ans après sa mort ? La jeune écrivain n'est, pour la deuxième fois, pas peu fière de nous présenter un roman dont la grande dame du polar anglais aurait elle-même pu avoir l'idée ! Dans La mort a ses raisons (éditions du Masque), elle imagine Hercule Poirot et l'inspecteur Catchpool conviés par une célèbre auteure de livres pour la jeunesse dans sa demeure du sud de l'Angleterre. Mais voilà qu'elle fait une révélation fracassante qui pourrait bien donner des envies de meurtre à certains... Sophie Hannah nous en dit un peu plus dans cette interview sur ce livre et son admiration pour Agatha Christie. 

 

Agatha Christie aussi à l'honneur au rayon jeunesse 

 

Et puisqu’Agatha Christie passionne les grands mais aussi les plus jeunes, découvrez également Agatha paru récemment chez Hachette romans. La journaliste et auteur Françoise Dargent y décrit la vie de la jeune Agatha : jeune fille ambitieuse, curieuse et enjouée – peut-être un peu trop pour une adolescente de l’Angleterre du début du XXe siècle, où le rôle de la femme est encore limité au foyer. Pleine d’une incroyable imagination, Agatha décide de croire en ses rêves et, en parallèle des premiers émois que rencontrent tout(e) adolescent(e), elle se met à l’écriture… Cette immersion dans la vie de la jeune fille qui inventa Hercule Poirot et Miss Marple est une très bonne manière de faire découvrir aux adolescents l’univers passionnant d’Agatha Christie.

 

Noémie Sudre (avec Claire Sarfati)

A lire aussi

Prix du Quai des Orfèvres 2021 : Christophe Gavat récompensé pour "Cap Canaille"

03 Novembre 2020

Le Prix du Quai des Orfèvres 2021 revient à Christophe Gavat, pour son roman "Cap Canaille" (Fayard)...
Quel polar lire cet été ? Notre sélection de livres qui font froid dans le dos

02 Juillet 2020

Et si l'on profitait de l'été pour frissonner de terreur ? Découvrez notre sélection de lectures 100% angoissantes...

01 Avril 2020

Le traditionnel festival Quais du Polar qui devait se tenir du 3 au 5 avril à Lyon organise, dans les circonstances actuelles, sa première édition...