Vous êtes ici

06 Octobre 2022

Rentrée littéraire : #TicTacBook avec Philippe Hayat

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

A l’occasion de la parution de son nouveau roman La Loi du désordre (Calmann-Lévy), Philippe Hayat a eu 60 secondes pour répondre à nos questions.

Découvrez l'interview en vidéo !

La confrontation d’une jeune idéaliste à l’absurdité du monde

Juillet 1914, Paris célèbre la vie sous les pinceaux de Montparnasse. Étudiante brillante et militante socialiste, Jeanne embrasse le nouveau siècle et sa modernité. Depuis l’attentat de Sarajevo, le conflit menace mais elle refuse d’y croire. Comment l’homme épris d’art et de sciences, plus progressiste que jamais, pourrait-il causer sa perte ?

En quelques jours, l’Histoire bascule. Tiraillée entre affections et convictions, Jeanne doit faire des choix. Les événements vont la précipiter dans l’enfer des combats.

Découvrez un extrait !

Philippe Hayat nous offre une lecture de son roman. Pour l'écouter, rendez-vous sur la vidéo ci-dessous.

 

Et si c'était vous ?

Philippe Hayat nous livre sur TikTok ses conseils d'écriture. Jeunes auteurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

@hachettefrance #EntreLesLignes Jeune auteur ? Ce conseil de Philippe Hayat est pour toi ! #rentreelitteraire2022 #booktok @calmann.levy ♬ son original - Hachette France

 

Interview : Shannon Humbert.
Cadrage, montage : Vincent Derrien.

A lire aussi

"Un monde de ciel et de terre" : Aleksandar Hemon reçoit le Grand Prix de littérature américaine 2023

13 Novembre 2023

L'écrivain américain d'origine bosnienne Aleksandar Hemon a reçu le Grand Prix de littérature américaine 2023 pour Un monde de ciel et de...
"Impossibles adieux" : Han Kang reçoit le Prix Médicis du roman étranger 2023

09 Novembre 2023

La romancière sud-coréenne Han Kang reçoit le Prix Médicis du roman étranger 2023 pour Impossibles adieux , paru aux éditions Grasset.
Prix Renaudot 2023 : Manuel Carcassonne récompensé dans la catégorie du livre de poche

09 Novembre 2023

Manuel Carcassonne est le lauréat du Prix Renaudot du livre de poche 2023 pour son ouvrage Le Retournemement (Le Livre de Poche).