Vous êtes ici

18 Août 2020

Rentrée littéraire : présentation de "La Chienne" de Pilar Quintana

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

La traductrice Laurence Debril présente La Chienne, premier roman à paraître en France de l'auteure colombienne Pilar Quintana. Disponible aux éditions Calmann-Lévy le 19 août.

Romancière reconnue en Colombie, Pilar Quintana fait son apparition pour la première fois dans les librairies françaises avec un roman déjà best-seller dans son pays d'origine : La Chienne. Sa traductrice Laurence Debril nous le présente en vidéo, à l'occasion de la rentrée littéraire des éditions Calmann-Lévy

Dépaysement garanti avec ce livre qui nous emmène au large de la côte pacifique colombienne, où vit Damaris. Cette jeune femme, après de nombreuses tentatives pour tomber enceinte, adopte un chiot sur lequel elle reporte tout son amour maternel. Quand la chienne disparaît, c'est tout son monde qui s'effondre.

 

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Prix Renaudot 2020 : Dominique Fortier récompensée dans la catégorie essai

30 Novembre 2020

Dominique Fortier reçoit le Prix Renaudot dans la catégorie essai, pour son ouvrage retraçant la vie d'Emily Dickinson intitulé Les villes de...
"1984" : le roman culte de George Orwell pour la première fois en roman graphique

06 Novembre 2020

Le célèbre roman de George Orwell, 1984 , se décline pour la première fois sous forme de roman graphique (Grasset).
Prix du Premier Roman 2020 : Olja Savicevic récompensée en littérature étrangère

21 Octobre 2020

Poète et dramaturge croate, Olja Savicevic voit son livre Adios Cow-boy (JC Lattès) récompensé du Prix du Premier Roman 2020 en littérature étrangère.