Vous êtes ici

14 Août 2017

Rentrée littéraire 2017 : Olivia Elkaim présente "Je suis Jeanne Hébuterne"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Olivia Elkaim a ressenti le besoin de dire "je" pour raconter la courte et romanesque vie de Jeanne Hébuterne, muse et amante d'Amedeo Modigliani, morte à 21 ans. Elle nous présente Je suis Jeanne Hébuterne, paru aux éditions Stock le 23 août. 

Jeanne Hébuterne n'a que 17 ans quand elle rencontre celui qui deviendra l'un des plus grands peintres du XXe siècle. Aux côtés d'Amedeo Modigliani, elle apprend l'art de peindre, de poser mais aussi les plaisirs du corps et les souffrances de la vie avant de mourir prématurément à l'âge de 21 ans. Dans Je suis Jeanne Hébuterne, Olivia Elkaim parle à travers cette muse pas comme les autres. 

 

N.S 
 

A lire aussi

23 Mai 2024

Dans Code Pénal en Argot publié chez Fayard, JoeyStarr et Polo Labraise, jouant les rôles respectifs d’avocat et de détenu, reprennent certains...
Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Bientôt les vacances estivales ! Pour faire le plein de lectures sans trop alourdir votre valise, voici une sélection de quinze livres, pour tous les...
"Les âmes errantes" : Cécile Pin reçoit le Prix Fragonard de la littérature étrangère 2024

15 Mai 2024

Cécile Pin a reçu mardi 14 mai 2024 le Prix Fragonard de littérature étrangère 2024 pour son premier roman, Les âmes errantes (Stock).