Vous êtes ici

18 Août 2017

Rentrée littéraire 2017 : Katie Kitamura présente "Les Pleureuses"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Pour la première fois publiée en France, l'auteure américaine Katie Kitamura dévoile une prose ultra maîtrisée dans Les Pleureuses (Stock). 

Ça commence comme un film de Claude Chabrol, un drôle de huis clos où les personnages se scrutent sans parvenir à se lire et ça vire au roman policier aveugle. Séparée de son mari dans le secret, la narratrice a accepté, à la demande de sa belle-mère, de tenter de le retrouver, après sa mystérieuse disparition dans une province grecque ravagée par les incendies. Dans un récit troublant et captivant mêlant enquête et quête intime de la narratrice, le lecteur est embarqué par cette plume virtuose déjà comparée aux plus grands auteurs américains.

 

N.S

A lire aussi

23 Mai 2024

Dans Code Pénal en Argot publié chez Fayard, JoeyStarr et Polo Labraise, jouant les rôles respectifs d’avocat et de détenu, reprennent certains...
Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Bientôt les vacances estivales ! Pour faire le plein de lectures sans trop alourdir votre valise, voici une sélection de quinze livres, pour tous les...
"Les âmes errantes" : Cécile Pin reçoit le Prix Fragonard de la littérature étrangère 2024

15 Mai 2024

Cécile Pin a reçu mardi 14 mai 2024 le Prix Fragonard de littérature étrangère 2024 pour son premier roman, Les âmes errantes (Stock).