Vous êtes ici

20 Juillet 2018

Rencontre avec Maxime de Rostolan et Xavier Mathias autour de la permaculture et de Fermes d'Avenir

Tous deux auteurs aux éditions Larousse, le fondateur de Fermes d'Avenir Maxime de Rostolan et le maraîcher et formateur bio Xavier Mathias nous présentent la Ferme de la Bourdaisière, d'où est parti leur projet commun, et nous parlent de leur deux derniers ouvrages : "On a 20 ans pour sauver le monde" et "Au cœur de la permaculture". Une rencontre pleine d'enthousiasme et de bonne humeur, qui prouve que les solutions ne manquent pas pour transformer nos habitudes.

20 ans pour changer le monde ? Un défi relevé par Maxime de Rostolan, Xavier Mathias et toute l'équipe de Fermes d'Avenir, qui se sont associés autour de ce projet de fermes en permaculture, dont le but n'est autre que de redessiner le monde de demain. Suivis par la caméra de Hélène Medigue, le maraîcher et formateur (bio) et l'entrepreneur (bio) ont également choisi le livre pour exprimer leurs pensées et leur vision du monde, avec le livre témoignage "Au cœur de la permaculture" et le petit essai politique "On a 20 ans pour changer le monde". Ils nous présentent leurs livres et leurs intiatives sous le noyer de la Ferme de la Bourdaisière, où nous avons eu la chance de les rencontrer.

 

Vidéo réalisée par Yves Czerczuk.
Cadrage : Yves Czerczuk, Laurie Fusi, Noémie Sudre.
Montage : Yves Czerczuk.

Y.Cz.

Livre liés 
On a 20 ans pour changer le monde
Au coeur de la permaculture

A lire aussi

30 Novembre 2017

La vie secrètes des arbres (Les Arènes), best-seller inattendu de l’Allemand Peter Wollheben, arrive chez Audiolib dans une version lue par le...