Vous êtes ici

27 Mai 2016

Philip Kerr présente son nouveau livre "Le Mercato d'hiver"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

L'auteur britannique de romans noirs, Philip Kerr, vient de publier Le Mercato d'hiver aux éditions du Masque. Il nous dévoile les raisons de son passage du roman noir à la thématique du football.

Reconnu pour ses best-sellers autour du détective Bernie Gunther comme Les Ombres de Katyn (éditions du Masque) ou encore récemment La Dame de Zagreb au sujet duquel il nous en a dit plus lors notre précédente interview, Philip Kerr s'est tourné vers le milieu du football. Avec Le Mercato d’hiver (éditions du Masque), entrez dans l'univers sombre du sport préféré de l'Europe où Scott Manson, entraîneur du club de football de London City, découvre dans les tribunes lors d'un match à domicile, le cadavre d’un célèbre coach.

Le Mercato d'hiver : la sombre face cachée du football

"Je voulais écrire quelque chose de plus contemporain" nous a dévoilé Philip Kerr lorsqu'il explique ce passage soudain des romans noirs qui ont fait son succès à l'univers du football. Dans Le Mercato d’Hiver, le premier tome d’une nouvelle série autour de Scott Manson, il livre une vision inédite de ce sport aux lecteurs et les plonge dans les eaux troubles de la Premier League, un monde où l'adrénaline peut pousser aux pires excès. 

 

Marion Epinette

A lire aussi

14 Novembre 2023

Dans De braves et honnêtes meurtriers , publié chez Fayard, Ingo Schulze montre le passage d’un monde à l’autre. L’auteur décrit la...
"Un monde de ciel et de terre" : Aleksandar Hemon reçoit le Grand Prix de littérature américaine 2023

13 Novembre 2023

L'écrivain américain d'origine bosnienne Aleksandar Hemon a reçu le Grand Prix de littérature américaine 2023 pour Un monde de ciel et de...
"Impossibles adieux" : Han Kang reçoit le Prix Médicis du roman étranger 2023

09 Novembre 2023

La romancière sud-coréenne Han Kang reçoit le Prix Médicis du roman étranger 2023 pour Impossibles adieux , paru aux éditions Grasset.