Vous êtes ici

27 Mai 2016

Philip Kerr présente son nouveau livre "Le Mercato d'hiver"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

L'auteur britannique de romans noirs, Philip Kerr, vient de publier Le Mercato d'hiver aux éditions du Masque. Il nous dévoile les raisons de son passage du roman noir à la thématique du football.

Reconnu pour ses best-sellers autour du détective Bernie Gunther comme Les Ombres de Katyn (éditions du Masque) ou encore récemment La Dame de Zagreb au sujet duquel il nous en a dit plus lors notre précédente interview, Philip Kerr s'est tourné vers le milieu du football. Avec Le Mercato d’hiver (éditions du Masque), entrez dans l'univers sombre du sport préféré de l'Europe où Scott Manson, entraîneur du club de football de London City, découvre dans les tribunes lors d'un match à domicile, le cadavre d’un célèbre coach.

Le Mercato d'hiver : la sombre face cachée du football

"Je voulais écrire quelque chose de plus contemporain" nous a dévoilé Philip Kerr lorsqu'il explique ce passage soudain des romans noirs qui ont fait son succès à l'univers du football. Dans Le Mercato d’Hiver, le premier tome d’une nouvelle série autour de Scott Manson, il livre une vision inédite de ce sport aux lecteurs et les plonge dans les eaux troubles de la Premier League, un monde où l'adrénaline peut pousser aux pires excès. 

 

Marion Epinette

A lire aussi

"Le Bel au Bois dormant" : quand les princesses volent au secours de leur prince

10 Novembre 2021

Les éditions Stock publient Le Bel au Bois dormant , un recueil de contes signé Karrie Fransman et Jonathan Plackett qui renverse joyeusement les...