Vous êtes ici

02 Juin 2020

L'interview Toute première fois avec Olivia Ruiz

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

La commode aux tiroirs de couleurs signe l'entrée en littérature d'Olivia Ruiz, un roman qui entremêle tragédies familiales et tourments de l'Histoire. Elle nous parle ici de ses toutes premières fois en littérature et dans la vie.

Après avoir vendu plus de deux millions d’albums, l’auteure-compositrice et interprète Olivia Ruiz est  présente pour la première fois en librairie.

Inspiré de l’histoire de sa famille franco-espagnole, La commode aux tiroirs de couleurs, est une histoire vibrante et lumineuse sur l’exil et le poids des racines entremêlant secrets de famille et grande histoire dans une langue onirique à l’image de ses chansons. Ce livre bouleversant sur la filiation et le souvenir brosse le portrait de quatre générations de femmes indomptables.

Dans cette vidéo Toute première fois, elle nous livre son premier frisson littéraire, le premier auteur qui l'a marqué et ses premières angoisses et plaisirs en tant qu'écrivaine.

 

Interview : Laetitia Joubert
Vidéo réalisée par Vodetmar
Musique : 
Joakim Karud - Keep On Going

A lire aussi

La rentrée littéraire 2020 du Livre de Poche

22 Septembre 2020

Le Livre de Poche fait sa rentrée littéraire. Petit tour d'horizon des romans à ne pas manquer...

17 Septembre 2020

Sa sortie mondiale est l’événement éditorial de cette fin d’année. Le premier tome des mémoires du 44e Président des États-Unis, intitulé...

15 Septembre 2020

Le jury du prix Décembre vient d'annoncer sa sélection. Qui succèdera à Claudie Hunzinger , lauréate du pric Décembre 2019 pour Les Grands cerfs...