Vous êtes ici

15 Février 2021

L'interview Toute première fois avec Célia Samba

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Dans La rue qui nous sépare (Hachette Romans), Célia Samba raconte l'histoire qui va unir Noémia, étudiante, et Tristan, sans-abri. À l'occasion de la parution de ce premier roman, elle nous a partagé en vidéo toutes ses premières fois.

À seulement 23 ans, Célia Samba mène une vie bien remplie : étudiante en médecine, elle vient de publier son premier roman, La rue qui nous sépare, aux éditions Hachette Romans. 

 

Une histoire d'amour au-delà des préjugés

Dans La rue qui nous sépare, Célia Samba raconte l'histoire qui unit Noémia, une jeune étudiante, et Tristan, un sans-abri à peine plus âgé qu'elle. Si les deux semblent se plaire, ils sont bien différents - entre eux, se dressent le froid et la rue... difficile à traverser.

Noémia va pourtant faire le premier pas, en offrant à Tristan un peu de chaleur. Si la lecture nous en apprend un peu plus sur les épreuves que peuvent traverser les SDF, elle nous enseigne surtout qu'une simple main tendue ou qu'une oreille attentive peut parfois suffire à illuminer une journée.

 

 

Un premier roman engagé

Si lire peut faire réfléchir, ce premier roman ne s'en contente pas et passe à l'action ! Pour chaque exemplaire de La rue qui nous sépare vendu, 1€ est reversé à l'association La Cloche, qui lutte contre l'exclusion des personnes SDF en créant du lien social entre personnes avec et sans domicile.

Ainsi, Célia Samba s'inscrit dans la droite lignée du concours d'écriture "Nos Futurs" qu'elle a remporté, ce dernier visant à réinventer le monde en célébrant l'engagement.

 

Interview : Shannon Humbert.

Cadrage, montage : Vincent Derrien.

A lire aussi

23 Février 2024

En 2024, la célébrissime bande dessinée Astérix célèbre ses 65 ans : l’occasion d’un programme exceptionnel tout au long de l’année...

23 Février 2024

La quatrième édition du Prix Voix d'Afriques est remportée par le roman Ces Soleils ardents de Nincemon Fallé...
L'Intention - Apolline Bazin - Drag

22 Février 2024

Dans Drag , publié aux éditions EPA, Apolline Bazin nous transporte dans l’univers drag fait de paillettes et d’extravagance. À travers...