Vous êtes ici

03 Août 2017

Les lectures de Gaël Faye

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

On ne présente désormais plus Gaël Faye... Auteur-compositeur-interprète, c'est son premier roman, Petit pays (Grasset), qui l'a révélé au grand public à la rentrée littéraire 2016 en lui permettant de remporter notamment le prix du roman Fnac et le prix Goncourt des lycéens. Gaël Faye nous parle ici de ses livres coups de coeur.

Quel est le premier livre qui l'a marqué enfant ? Le dernier livre qu'il a offert ? Le dernier livre qui l'a fait rire ? Le livre qu'il lit le soir en ce moment ? Le livre qu'il pourrait lire et relire encore et encore... ? L'auteur de Petit Pays est aussi un gran lecteur tout comme son héros Gabriel, et il nous le prouve dans cet entretien. 

 

A noter que Petit pays sera disponible au Livre de Poche le 23 août. 

 

N.S 

A lire aussi

Prix Audiolib 2024 : votez pour l'un des 5 finalistes !

10 Juin 2024

Chaque année, les éditions Audiolib remettent le prix du meilleur livre audio à l'un de leurs ouvrages, grâce aux votes de blogueurs et du public...
Centenaire James Baldwin : un recueil de textes inédits et des livres cultes en librairie

30 Mai 2024

James Baldwin aurait fêté cette année ses 100 ans. À l'occasion de son centenaire de naissance, les éditions Stock publie La Croix de la...
Prix Flaubert 2024 : Stéphanie Polack récompensée pour "Les corps hostiles"

28 Mai 2024

Stéphanie Polack a reçu le Prix Flaubert 2024 vendredi 24 mai pour son roman Les corps hostiles , publié aux éditions Grasset.