Vous êtes ici

03 Août 2017

Les lectures de Gaël Faye

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

On ne présente désormais plus Gaël Faye... Auteur-compositeur-interprète, c'est son premier roman, Petit pays (Grasset), qui l'a révélé au grand public à la rentrée littéraire 2016 en lui permettant de remporter notamment le prix du roman Fnac et le prix Goncourt des lycéens. Gaël Faye nous parle ici de ses livres coups de coeur.

Quel est le premier livre qui l'a marqué enfant ? Le dernier livre qu'il a offert ? Le dernier livre qui l'a fait rire ? Le livre qu'il lit le soir en ce moment ? Le livre qu'il pourrait lire et relire encore et encore... ? L'auteur de Petit Pays est aussi un gran lecteur tout comme son héros Gabriel, et il nous le prouve dans cet entretien. 

 

A noter que Petit pays sera disponible au Livre de Poche le 23 août. 

 

N.S 

A lire aussi

livre-Woody-Allen

08 Juillet 2020

Soixante ans de carrière cinématographique et plus de cinquante films... Véritable icône du cinéma, Woody Allen revient sur les moments clés de sa...

07 Juillet 2020

Après la fermeture des librairies pendant quelques semaines, la rentrée littéraire 2020 aura le goût des retrouvailles et sera l'occasion, plus...
Prix Orange du livre 2020 : Guillaume Sire récompensé pour son livre "Avant la longue flamme rouge"

07 Juillet 2020

Guillaume Sire a été récompensé du Prix Orange du livre 2020 pour son roman Avant la longue flamme rouge , publié aux éditions Calmann-Lévy.