Vous êtes ici

06 Octobre 2022

"L'Empire des femmes" : #TicTacBook avec Cassandre Lambert

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

À l'occasion de la sortie du premier tome de sa duologie L'Empire des Femmes (Didier Jeunesse), Cassandre Lambert a répondu à nos questions... en une minute !

Après L'Antidote mortel, Cassandre Lambert est de retour en librairie avec une nouvelle duologie intitulée L'Empire des femmes. Le premier tome, Sapientia, est disponible aux éditions Didier Jeunesse.

Les femmes au pouvoir

Les femmes règnent sur la vie politique de Sapientia. Les hommes, eux, sont réduits à l’esclavage. Alors que le grand tournoi annuel de gladiateurs approche, les hommes angoissent et sont prêts à tout pour survivre aux épreuves et avoir la chance de devenir géniteur.

Les jeunes filles attendent l’événement avec délectation car elles vont pouvoir choisir leur favori… Toutes, sauf Adona, que l'enjeu terrifie.

Une duologie époustouflante

Avec ce premier volume, Cassandre Lambert signe le début d'une duologie antisexiste ambitieuse et captivante, qui renverse les codes pour mieux les dénoncer.

Envie d'en découvrir plus sur le livre ? Plongez-vous au coeur de la lecture avec cette vidéo ; 

@hachettefrance Quand on plonge dans la lecture de L’empire des femmes de @Cassandre Lambert chez @DidierJeunesse #booktok #lempiredesfemmes ♬ Epic Music(863502) - Draganov89

 

Interview : Shannon Humbert.
Cadrage, montage : Vincent Derrien.

A lire aussi

Prix Audiolib 2024 : votez pour l'un des 5 finalistes !

10 Juin 2024

Chaque année, les éditions Audiolib remettent le prix du meilleur livre audio à l'un de leurs ouvrages, grâce aux votes de blogueurs et du public...
Centenaire James Baldwin : un recueil de textes inédits et des livres cultes en librairie

30 Mai 2024

James Baldwin aurait fêté cette année ses 100 ans. À l'occasion de son centenaire de naissance, les éditions Stock publie La Croix de la...
Prix Flaubert 2024 : Stéphanie Polack récompensée pour "Les corps hostiles"

28 Mai 2024

Stéphanie Polack a reçu le Prix Flaubert 2024 vendredi 24 mai pour son roman Les corps hostiles , publié aux éditions Grasset.