Vous êtes ici

28 Mai 2019

Laetitia Colombani présente "Les Victorieuses"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Après l'immense succès de La Tresse (Grasset / Le Livre de Poche), Laetitia Colombani revient en librairie avec un second roman encore une fois né de son empathie envers les femmes laissées pour compte de nos sociétés. Dans Les Victorieuses, elle croise les destins d'une jeune avocate victime d'un burn-out et de la fondatrice en 1926 du Palais de la femme, immense foyer d'accueil pour les femmes en difficultés encore aujourd'hui fidèle à sa vocation. 

Avec La Tresse, best-seller surprise de l'été 2017, Laetitia Colombani a opéré une transition réussie du milieu du cinéma à celui de la littérature. Après avoir exploré trois destins de femmes de l'Inde au Canada en passant par la Sicile, elle s'intéresse encore une fois aux femmes à travers le prisme de leur vulnérabilité mais cette fois en plein Paris. 
 

Le Palais de la Femme : une main tendue aux femmes vulnérables

Les Victorieuses croise en effet cette fois les histoires de Solène, jeune avocate victime d'un burn-out et de Blanche Peyron, héroïne ordinaire de l'Armée du Salut, fondatrice en 1926 d'un immense foyer d'accueil pour les femmes en plein Paris. Toujours fidèle à sa vocation, le Palais de la Femme, rue de Charonne à Paris, continue de tendre la main aux laissées pour compte auprès desquelles Solène va se reconstruire en tant qu'écrivain public. C'est dans ce microcosme faisant la part belle à des personnages de tous horizons que l'auteure a retrouvé pour son plus grand plaisir le rythme et la voix mis en place il y a deux ans dans son premier roman. Une plume humaniste, poétique et sincère.

Réalisation, montage : Noémie Sudre

Cadrage, prise de son : Yves Czerczuk 

A lire aussi

23 Mai 2024

Dans Code Pénal en Argot publié chez Fayard, JoeyStarr et Polo Labraise, jouant les rôles respectifs d’avocat et de détenu, reprennent certains...
Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Bientôt les vacances estivales ! Pour faire le plein de lectures sans trop alourdir votre valise, voici une sélection de quinze livres, pour tous les...
"Les âmes errantes" : Cécile Pin reçoit le Prix Fragonard de la littérature étrangère 2024

15 Mai 2024

Cécile Pin a reçu mardi 14 mai 2024 le Prix Fragonard de littérature étrangère 2024 pour son premier roman, Les âmes errantes (Stock).