Vous êtes ici

05 Mai 2015

"La Quête d'Ewilan" : découvrez le trailer de la série culte de Pierre Bottero dans son nouvel univers graphique

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Pour la communauté de lecteurs de Pierre Bottero voilà une nouvelle qui fait figure d’événement : La Quête d’Ewilan (Rageot), trilogie jeunesse d’heroic fantasy parue en 2003, revient le 20 mai dans un tout nouvel univers graphique signé Krystel. Découvrez la bande annonce en exclusivité et entrez de nouveau dans le monde fascinant de Gwendalavir.

Si, un soir de novembre 2009, Pierre Bottero a laissé ses lecteurs en deuil, son univers romanesque ne cesse de vivre à travers la communauté de fans que fédère son œuvre foisonnante. C’est plus que jamais le cas cette année puisque La Quête d’Ewilan, première incursion de l’auteur dans le monde de Gwendalavir (2003), reparaît le 20 mai chez Rageot dans un nouvel univers graphique signé de l’illustratrice Krystel.

 

Retour à Gwendalavir

 

A cette occasion, MyBOOX signe son deuxième trailer (ou bande annonce de roman), afin de présenter la jeune héroïne, ses compagnons, et surtout la quête qui lui incombe dans la trilogie comprenant D’un monde à l’autre, Les frontières de glace ainsi que L’Ile du destin. Camille n’est en effet qu’une adolescente ordinaire avant qu’elle ne bascule un jour par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, les effrayantes créatures que sont les Ts’liches la reconnaissent sous le nom d’Ewilan avant d’essayer de la tuer. Comprenant qu’elle est originaire de ce monde, et l’unique héritière d’un don prodigieux, Ewilan devra combattre des créatures diaboliques dont un dragon et aider son peuple à reconquérir sa liberté.  

 

L’univers le plus épique de la littérature jeunesse

 

Les dessins de Krystel (qui succède à Jean-Louis Thouard pour la parution originale) rendent encore une fois merveilleusement compte du souffle épique des ouvrages de Bottero. Fou de J.R.R Tolkien, l’auteur avait trouvé dans l’écriture romanesque la seule manière de transmettre les aventures qu’il avait en tête. "Enfant, je rêvais d’étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n’arrivais pas à trouver la porte d’entrée vers un monde parallèle ! J’ai fini par me convaincre qu’elle n’existait pas. J’ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d’un monde classique… jusqu’au jour où j’ai commencé à écrire des romans. Un parfum d’aventure s’est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d’étonnantes créatures, des villes étranges… J’avais trouvé la porte", indiquait-il.

 

Parée de ses nouveaux atours, La Quête d’Ewilan devrait devenir un classique incontournable pour toute une nouvelle génération de jeunes lecteurs. Et donner l’envie de poursuivre le voyage avec les autres séries cultes de Bottero comme Les Mondes d’Ewilan, Le Pacte des Marchombres ou encore L’Autre.

 

N.S 

A lire aussi

14 Juin 2019

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir se téléporter dans l'univers d'une série, afin d'en découvrir tous les moindres secrets ? C'est...

28 Février 2019

Le roman ayant donné naissance à la série Killing Eve , paru aux États-Unis sous le nom de Codename Villanelle, paraîtra en ebook le 6 mars 2019 aux...