Vous êtes ici

19 Décembre 2019

La liste de Noël de nos éditeurs et éditrices pour 2019

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Quels sont les livres incontournables de l'année 2019 à poser au pied du sapin ? Les éditeurs et éditrices de nos maisons vous conseillent leurs coups de coeur.

Il vous reste quelques cadeaux de Noël à faire ? Pas de panique, nos éditeurs et éditrices vous présentent les coups de cœur de leurs maisons qu’il s’agisse de romans incontournables ou de beaux livres.

 

Côté littérature : du classique ou du contemporain pour tous.tes les lecteurs.trices

 

Le Parfum de Patrick Süskind dans une très belle édition collector chez Fayard fera plaisir à coup sûr. De même que le très beau roman de Luc Lang, La Tentation (Stock), récompensé par le prix Médicis cette année, sorte de western contemporain dans les montagnes, symbole d’un basculement du monde. Ne manquez pas aussi le récit de Jean-Louis Fournier, Je ne suis pas seul à être seul qui jongle entre humour et désespoir à l’image d’un dessin de Sempé. Ou offrez le joli coffret Boris Vian anniversaire réalisé par Mathias Malzieu au Livre de Poche. Et pour toutes les oreilles littéraires, choisissez Ici n’est plus ici, magnifique fresque sur les Indiens d’Oakland signée Tommy Orange et lu à trois voix pour Audiolib. Côté littérature jeunesse, nous vous conseillons L’Arrache-mots de Judith Bouilloc, une véritable ode à la littérature pour les jeunes lecteurs de 10-11 ans mais aussi toute la famille.

 

Beaux livres : la cuisine, le voyage et le cinéma à l’honneur sous le sapin

 

Si c’est un beau livre que vous cherchez, il y a de quoi faire du côté cuisine, voyage et art chez Hachette Livre. Avec le phénoménal Pourquoi les spaghetti bolognese n’existent pas (Marabout), vous ne referez plus jamais la cuisine de la même façon grâce aux 700 "pourquoi" ludiques de ce beau livre. Desserts addict de Valentin Néraudeau (Larousse) vous propose 35 recettes chacune dans une version tradi et une version light pour toutes les occasions. Enfin le chef Yotam Ottolenghi vous livre les recettes de son restaurant londonien dans NOPI (Hachette Pratique). Le Routard vous conseille son – très – beau livre sur la Voyages France, riche en images et en anecdotes. Et si c’est le cinéma qui vous passionne, offrez ou offrez-vous la bible du maître du suspens avec Hitchcock, la totale des éditions E/P/A.
 

Joyeux Noël, belles fêtes et belles lectures de fin d’année à tous et toutes.

 

L’équipe Hachette.fr

A lire aussi

Quel polar lire cet été ? Notre sélection de livres qui font froid dans le dos

02 Juillet 2020

Et si l'on profitait de l'été pour frissonner de terreur ? Découvrez notre sélection de lectures 100% angoissantes...
Prix Maya 2020 : la BD "Insolente Veggie" récompensée par le prix animaliste

02 Juillet 2020

L'illustratrice Rosa B. a reçu le Prix Maya 2020, récompense animaliste, pour son ouvrage Insolente Veggie - Ils sont parmi nous ! (La Plage)...
Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Les beaux jours arrivent, et avec eux les lectures qui les accompagnent ! Découvrez notre sélection de 15 livres de poche incontournables à glisser...