Vous êtes ici

01 Octobre 2018

John Boyne présente "Les Fureurs invisibles du coeur"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Dans Les Fureurs invisibles du coeur (JC Lattès), l'auteur irlandais John Boyne embrasse soixante-dix de l'histoire de son pays en suivant les pas d'un homme nommé Cyril Avery. Une épopée contemporaine à lire de toute urgence !

De l'immédiat après-guerre jusqu'à l'adoption du mariage pour les personnes de même sexe en 2015 par referendum, Les Fueurs invisibles du coeur de John Boyne suit les aléas de la vie de Cyril Avery.

Soixante-dix ans de l'histoire irlandaise à travers les yeux d'un seul homme

Né d'une jeune mère bannie par sa paroisse pour être tombée enceinte à seize ans dans le sud réactionnaire de l'Irlande, Cyril sera adopté par un couple de bourgeois excentriques de Dublin. Jamais complètement accepté par sa famille d'adoption, il suivra son propre chemin, de la découverte de son homosexualité à son exil forcé en passant par bien des péripéties faisant osciller l'histoire de manière savoureuse entre le drame et la comédie. 

 

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube en cliquant sur ce lien

Vidéo réalisée par Noémie Sudre

Cadrage : Yves Czerczuk

Montage : Noémie Sudre 

 

A lire aussi

Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Bientôt les vacances estivales ! Pour faire le plein de lectures sans trop alourdir votre valise, voici une sélection de quinze livres, pour tous les...
"Les âmes errantes" : Cécile Pin reçoit le Prix Fragonard de la littérature étrangère 2024

15 Mai 2024

Cécile Pin a reçu mardi 14 mai 2024 le Prix Fragonard de littérature étrangère 2024 pour son premier roman, Les âmes errantes (Stock).
Camille de Peretti remporte le Prix Maison de la Presse 2024 pour "L'Inconnue du portrait"

15 Mai 2024

Camille de Peretti a été récompensée mardi 14 mai 2024 du Prix Maison de la Presse 2024 pour son roman L'Inconnue du portrait , publié aux...