Vous êtes ici

15 Novembre 2019

Jamy Gourmaud présente "Tu l'as dit Jamy !"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Après nous avoir emmené il y a quelques mois dans un sympathique et érudit Tour de France des curiosités naturelles et scientifiques (Stock), Jamy Gourmaud et de retour en librairie avec sa première bande dessinée réalisée avec l'illustratrice Leslie Plée, Tu l'as dit Jamy ! (Stock). Une drôle de journée où chaque étape nous en apprend plus sur les phénomènes naturels ou technologiques de notre quotidien. 

Tout commence au petit matin quand, en lisant le journal, le Jamy de la BD intitulée Tu l'as dit Jamy ! (Stock) découvre l'annonce d'une "super lune de sang", un événement rarissime ! Impossible de manquer ça pour notre présentateur préféré féru de sciences et de connaissance. Débarque alors un drôle de petit Poulpe prénommé Poulpy. "Mais dis-moi Jamy, c'est quoi une super lune de sang ?" se questionne-t-il à juste titre. 

Jamy : "La connaissance est une potion magique qui rend heureux" 

Et voilà Jamy et Poulpy embarqués dans des péripéties et des questionnements à la chaîne en attendant l'éclipse. Car, oui, la connaissance se loge dans chaque interstice du quotidien : chaque étape de leur journée sera donc prétexte à découvrir les différentes phases de la lune, le télescope, le moteur à explosion, la rosée du matin, l'effet de serre, l'âge des arbres ou encore les orages et la photographie numérique. Avant de découvrir enfin la lune tant attendue. 

Suivez donc Jamy et Poulpy dans cette drôle d'aventure ! 
 

Réalisation et montage vidéo : Noémie Sudre

Illustrations utilisées avec l'aimable autorisation de Leslie Plée 

A lire aussi

"Infinix" : de l'infini cosmique à l'infini quantique en bande dessinée

15 Décembre 2021

Voyagez de l'infini cosmique à l'infini quantique en bande dessinée avec Infinix de Laurent Schafer (Dunod)...
Agnès Naudin : "Il ne s'agit pas que de parler de maltraitance familiale, il faut s'informer aussi"

09 Décembre 2021

Agnès Naudin a été capitaine de police au sein de la brigade territoriale de protection de la famille. Dans Enfances perdues (Robinson), elle livre...
Replay : retrouvez le live d'Olivia Ruiz

09 Novembre 2021

Olivia Ruiz, dont le premier roman La Commode aux tiroirs de couleurs vient d'être adapté en bande dessinée (JC Lattès / Grand Angle), était en...