Vous êtes ici

14 Février 2019

Gayle Forman nous parle de l'écriture de "Ce que nous avons perdu"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

L'auteure américaine Gayle Forman est passée nous parler de l'écriture de son dernier roman, Ce que nous avons perdu. Nous en avons profité pour la questionner sur le processus créatif dans son ensemble et sa manière de débuter une histoire en particulier.

Auteure à succès, Gayle Forman est venue nous parler de son dernier livre, Ce que nous avons perdu (Hachette romans), et de tout le processus créatif qui l'a vu naître. Car son auteure, pourtant très prolixe, a connu une forte période de blocage avant d'attaquer l'écriture de ce roman mettant en scène trois adolescents dont les destins se percutent littéralement. Elle nous explique comment cela lui a finalement inspiré cet ouvrage, et l'a remis dans le droit chemin de l'écriture.

 

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube en cliquant sur ce lien.
Vidéo cadrée et réalisée par Yves Czerczuk.

A lire aussi

Les oeuvres de la Comtesse de Ségur revisitées par Margaux Motin

09 Juillet 2020

Les histoires de la Comtesse de Ségur font peau neuve, dans une nouvelle édition illustrée par Margaux Motin et publiée à la Bibliothèque Rose.

03 Juillet 2020

Découvrez toutes nos promos ebooks du mois de juillet en essai, roman et polar .
Prix Babelio 2020 : découvrez les auteurs en lice

18 Juin 2020

L'édition 2020 du Prix Babelio est lancée ! 100 romans, répartis en 10 catégories, ont été sélectionnés avant la révélation des 10 lauréats le 2...